Quantcast
Channel: HuffPost Quebec - Athena2 - Bien-être Vertical
Viewing all 12325 articles
Browse latest View live

Cara Delevingne est l'égérie de la nouvelle campagne Saint Laurent

$
0
0
Cara Delevingne -qui annonçait l’an dernier à grand renfort de déclarations la fin de sa carrière de mannequin - aurait-elle changé d’avis?

Après avoir posé sous l’objectif de son ami Karl Lagerfeld pour les solaires de Chanel printemps 2016, la revoici sur le devant de la scène pour la nouvelle campagne de Saint Laurent.

La maison de couture emmenée par Hedi Slimane (qui a shooté la campagne) a publié le cliché sur compte Twitter suivi par 3,63 millions d'abonnés.





Cara Delevingne a été l'égérie de la première campagne Saint Laurent grunge signée Hedi Slimane en 2013






Cara divine en smoking, le modèle iconique d'Yves Saint-Laurent qu'il a démocratisé pour les femmes dans les année 70.





Cara Delevingne en plein tournage de Valérian, le prochain film de Luc Besson, fait à nouveau parler d’elle, belle publicité qui profite largement à la maison Saint Laurent - qui avait été critiquée pour ses mannequins trop maigres maigres lors de son dernier défilé automne-hiver 2016-2017. Le retour de la belle Anglaise fait l’effet d’une bouffée d’oxygène edgy.

Cara Delevingne est-elle prête à revenir sur le devant de la scène mode? À suivre.






Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter

Voici Katie Knowles, le mannequin qui change la face de la mode

$
0
0
Rencontrez Katie Knowles, une étudiante en droit de Newcastle qui est parvenue à bout d’une multitude d’obstacles pour devenir mannequin.

Knowles, 24 ans, a une rare condition de la colonne vertébrale nommée la sténose spinale, qui cause la dégénérescence des disques de la colonne. Elle a perdu l’usage de ses jambes et s’est fait dire par un docteur qu’elle ne marcherait jamais plus.

Après avoir travaillé très fort en physiothérapie, elle leur a prouvé le contraire.







Knowles a commencé le mannequinat après qu’une amie lui ait recommandé de poser pour des photos pour aider sa confiance en elle.

Elle a maintenant signé avec l’agence de mannequins Headline Models et travaille comme ambassadrice pour Models Of Diversity, en plus d’être en vedette dans une série de publicités et de séances photo de mariage.

Celle qui appelle ses béquilles des « bâtons glamour » a écrit sur sa page Facebook un message qui résume son combat avec justesse. « Ne laissez pas mon handicap vous berner, c'est ça qui me donne la force de travailler plus fort ! »



Ce billet initialement publié sur le Huffington Post Royaume-Uni a été traduit de l’espagnol.

» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style


Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter

La campagne pré-automne 2016 de Gucci est délirante

$
0
0
La maison de couture Gucci n'en finit pas de nous surprendre. Quand trop souvent on se plaint de la morosité ambiante, la griffe italienne nous en met plein les yeux.

Des passerelles aux campagnes, le faste, la richesse et l'exubérance des modèles au parfum « années 70 » et des mises en scène a de quoi nous réjouir!

Pour cette campagne « pré-fall 2016 », la scène se déroule dans une volière luxueuse peu commune. Des flamants roses partagent la vedette avec les jeunes top modèles montants du moment : Laura Hagested, Lia Pavlova, Fionnan Michael Byrne-Perkins, Elie Van Ravels, Anton Tofgart, Nicole Atieno, Polina Oganicheva, Eva Minaeva, et Lucas Dambros.

campagne gucci

Rien n’est trop beau pour Gucci emmené par Alessandro Michele depuis 2015 qui a redonné un dynamisme fou à la marque.


préfall 2016




Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter

Beyoncé lance sa ligne de vêtements de sport

$
0
0
Beyoncé se lance dans le vêtement de sport.

La chanteuse et entrepreneure en a fait l’annonce sur sa page Instagram jeudi matin 31 mars.



A photo posted by Beyoncé (@beyonce) on








A photo posted by IVY PARK (@weareivypark) on






Si on connaît encore peu de détails sur la teneur de la collection, on sait pour l’instant qu’elle se nomme Ivy Park. « Ivy Park est un design de mode allié à de l’innovation technique. Nous créons un nouveau genre de vêtement de performance : des essentiels modernes autant sur le terrain qu’à l’extérieur », peut-on lire sur le site web.



Dans une vidéo disponible sur le site de la marque, Beyoncé se confie sur la manière dont elle a commencé à s’intéresser à la course. Elle y explique d’ailleurs la signification du nom de la marque de vêtements. « Quand j’ai besoin de conquérir certaines choses, je retourne vers ce parc », dit-elle dans la vidéo. « Le parc est devenu un état d’esprit, le parc est devenu ma force », poursuit-elle, alors qu’on voit sa fille, Blue Ivy, être transportée sur son dos.

La marque de vêtements de sport sera disponible chez Topshop, Nordstrom et Zalando, mais on ne sait pas encore si on pourra se la procurer en boutique au Canada.



Ce dissolvant fait fondre une tasse à café en polystyrène (VIDÉO)

$
0
0
Vous devriez regarder votre dissolvant différemment la prochaine fois que vous vous apprêterez à retirer votre vernis.

En quelques secondes, une tasse à café en polystyrène disparaît sous l’effet de l'acétone pure.

Les dissolvants comprenant de l'acétone ne sont bien entendu pas uniquement constitués du fameux composant puissant, mais en contiennent, ce qui donne à réfléchir au vu de l'expérience menée dans la vidéo. Quid de nos ongles même exposés à de faibles quantités d'acétone régulièrement? Telle est la question?

Alternative

Il existe toujours les dissolvants sans acétone, alors n'hésitez jamais à regarder en détail les étiquettes des produits que vous utilisez.







Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter






Le plus grand magasin Fripe-prix Renaissance ouvre à Montréal-Nord

$
0
0
Vendredi 1er avril 2016, le plus grand magasin Fripe-Prix Renaissance à ce jour va ouvrir ses portes à Montréal-Nord.

Tout le monde est invité à venir y déposer ses dons de vêtements et articles ménagers encore en bonne condition et à également profiter d’un vaste choix d’articles à petits prix et sans taxes toute l’année.

Vente spéciale d’ouverture : 50% sur tout en magasin

Le 1er avril 2016 seulement, tous les clients qui se présenteront entre 9h et 21h, au nouveau magasin Fripe-Prix Renaissance au 5500 Henri-Bourassa Est pourront bénéficier d’un rabais exclusif de 50% sur toute la marchandise (à l’exception des articles neufs).

Donner et magasiner pour faire du bien

En donnant et en magasinant chez Renaissance, c'est supporter le programme d’insertion en emploi qui change le cours de la vie de centaines de gens chaque année. Tous les dons sont triés, étiquetés, puis revendus à prix modiques et sans taxes à travers notre réseau de 13 magasins et 7 librairies. 100% des dons et de vos achats soutiennent la mission sociale de retour sur le marché de l’emploi.



A photo posted by maude (@aue____) on






À propos de Renaissance

Renaissance est une organisation à but non lucratif, fondée en 1994 qui a pour mission de faciliter l’insertion sociale et professionnelle de personnes éprouvant de la difficulté à intégrer le marché du travail, tout en suscitant l’engagement de chacun à poser des gestes pour préserver l’environnement.

Chaque année, ce sont 200 personnes qui bénéficient du programme d’insertion et qui retournent sur le marché de l’emploi ou aux études et 8 000 tonnes de biens de consommation, qui sont déviés des sites d’enfouissement.

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter







Cameron Diaz sans maquillage sur Instagram

$
0
0
Si on parle de vieillir en beauté, on ne peut que nommer Cameron Diaz comme exemple.

La femme de 43 ans, qu’on a l’habitude de voir sans maquillage, a peu changé depuis ses jours de « Marie a un je-ne-sais-quoi ». Elle a prouvé une fois que de plus qu’elle était sublime au naturel sur une photo publiée sur son compte Instagram.

Sur le cliché, elle pose avec son nouveau livre sur le vieillissement et un mode de vie sain.








Dans un billet de blogue, l’actrice a poussé son message un peu plus loin. « Commençons à célébrer et à vivre une vie engagée en arrêtant de nous pousser à avoir une certaine apparence. Tenons-nous plutôt responsables de prendre soin de notre intérieur, sachant que les résultats seront visibles sur l’extérieur aussi », a-t-elle dit.



Ce billet initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style


Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter

Style: voici pourquoi Reese Witherspoon nous séduit

$
0
0
Reese Whiterspoon, c’est sans conteste une femme qu’on aime. Actrice, réalisatrice et productrice avertie et engagée, elle fait des choix de carrière admirables.

Sans oublier que la star est aussi une femme d’affaires dans le coup. Pour parler mode, elle a lancé sa griffe de vêtements et d'accessoires intitulée Draper James il y a quelque temps déjà - et les modèles sont franchement séduisants. Qui mieux qu’elle pour incarner sa mode? Elle! Au programme: vêtements, accessoires et aussi objets de décoration.

Elle est fidèle à son sud natal

"Draper James" est un hommage à ses grands-parents originaires de Nashville dans le Tennessee, son sud natal dont elle a voulu capter l'esprit et l'essence. Au coeur de cette sélection: de la couleur, des imprimés joyeux et beaucoup de jeans bien sûr!

La plus joyeuse des ambassadrices

Reese est la meilleure ambassadrice de ses vêtements: de jolis modèles frais et joyeux à l’image de la comédienne toujours souriante et pimpante, un vrai remède anti-morosité.

Feelin' like a Southern belle in @draperjames ✨ (Link in bio)

A photo posted by Reese Witherspoon (@reesewitherspoon) on






La fraîcheur au top

Qu’elle porte un jean associé à une veste blanche ou une robe printanière déclinée en tissu façon tapisserie jaune ou agrémentée d'oiseaux d’un rose vif, ce n’est jamais trop ni pas assez, c’est pile dans le mille



Awww @DraperJames got me the cutest birthday surprise! (And you can get it too! Link in bio.) #LimitedEdition #FeelingSpecial

A photo posted by Reese Witherspoon (@reesewitherspoon) on






"I hope your Easter is full of fun and memory-making!" xo, @reesewitherspoon #HappyEaster

A photo posted by Draper James (@draperjames) on















Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter




10 chaussures plates pour le bal des finissants

$
0
0
Le bal des finissants approche, la robe est choisie, le coiffeur est à l’horaire, mais il vous manque toujours des chaussures et l’idée de porter des talons vous rend folle? Pas de problème.

Nous avons sélectionné pour vous 10 paires de chaussures plates qui vous permettront de danser toute la soirée sans avoir mal aux pieds. Et pas question de faire de compromis sur le style. Confort et mode peuvent facilement rimer, suffit de savoir où magasiner.

Pas besoin d’aller chercher loin pour chercher loin pour trouver la chaussure parfaite, nous avons fait le travail pour vous. Voyez la galerie ci-dessous et vous y trouverez peut-être le soulier de vos rêves.



» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style


Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter

Bikini Village dévoile sa nouvelle identité visuelle

$
0
0
Logo et design (plus épuré) revampés, site transactionnel lancé depuis novembre dernier, Bikini Village - la chaîne de maillots de bain et vêtements de plage - va de l’avant pour coller à son époque. On n’est jamais trop dans son temps.

L’intégration du nouveau logo s’effectuera graduellement grâce à un plan d’ouvertures de nouveaux magasins et de rénovation de locaux existants qui débutera avec la réouverture de la boutique des Galeries d’Anjou à la fin mai 2016.


bikini


« Après douze mois de travail et d’investissement à réaligner les achats, la direction stratégique, le positionnement et à lancer un site transactionnel digne de ce nom, il était maintenant temps de souligner une ère nouvelle avec un logo redessiné ainsi qu’un nouveau design de boutique », explique François Roberge, Président et Directeur général de Boutique La Vie en Rose Inc. propriétaire de la chaîne Bikini Village.

À propos de Bikini Village

Fondée en 1978 et propriété depuis 2015 de Boutique La Vie en Rose Inc., dont le Président et Directeur général est François Roberge, la chaîne compte aujourd'hui 47 magasins au Canada, principalement situés dans l’est du Canada.

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter





Kate Moss quitte son agence après 28 ans

$
0
0
Kate Moss quitte l’agence de mannequins Storm, celle qui l’avait signée il y a 28 ans.

Selon le Daily Mail, la rupture entre le mannequin de 42 ans et son agence a été « décrite comme amicale avec la décision de Kate de déménager ses affaires à l’interne ».

52240774
Kate Moss en 1990.

« Après une relation à succès de 28 ans, Kate va déménager ses affaires à l’interne et nous continuerons de maintenir une implication active dans nos contrats courants avec elle », a indiqué un porte-parole de Storm au Daily Mail.

Moss a été découverte par la fondatrice de l’agence Storm, Sarah Doukas, à l’aéroport JFK à New York alors qu’elle n’avait que 14 ans. Elle a signé avec l’agence presque immédiatement et le reste fait partie de l’histoire.

605738889

En ce qui concerne Lottie Moss, la jeune demi-soeur de Kate, elle restera dans les rangs de l’agence Storm.



Ce billet initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.

» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style


Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter

Lululemon s'est moqué de la ligne de vêtements de Beyoncé... et l'a regretté

$
0
0
Oh, Lululemon. Tu n'es pas de taille face à Beyoncé.

La marque vancouvéroise de vêtements de sports a lancé une pointe à la chanteuse américaine jeudi, suggérant que Beyoncé l'avait copiée avec sa nouvelle ligne Ivy Park.




«On dit que l'imitation est la meilleure forme de flatterie. Peut-être que Beyoncé était tellement folle d'amour pour notre marque qu'elle se l'est appropriée», a tweeté Lululemon en réponse à un internaute qui demandait si la ligne Ivy Park était sensée ressembler aux vêtements de la marque canadienne.

Il va sans dire que la twittosphère lui a fait payer cher ce commentaire.






«Je n'ai jamais vu une seule personne dans vos boutiques. Je doute que Beyoncé connaisse lululemon.»





«Vous réalisez l'erreur que vous venez de commettre, n'est-ce pas? La ruche n'oublie jamais.»






«Oh, vous allez regretter ça, lululemon (pas très professionnel, vraiment). #Beyhive, en formation!»

Devant le torrent de critiques, la compagnie a décidé de supprimer le tweet incriminant et de professer son amour pour «Queen B».






La compagnie, habituée à la controverse, aurait dû apprendre sa leçon. La marque a déjà subi les foudres du public à cause des propos controversés de son fondateur alors qu'elle était accusée de vendre des pantalons trop transparents.

Ce billet initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.



Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter




Styles de soirée: cocktail mode et VIP chez le célèbre créateur Denis Gagnon (PHOTOS)

$
0
0
Jeudi 31 mars se déroulait le cocktail d'inauguration de la boutique agrandie du célèbre créateur québécois Denis Gagnon dans le Vieux-Montréal - qui investit le 2e étage de sa boutique/atelier au 170 rue Saint-Paul Ouest. Une soirée qui a réuni de nombreux convives fans de mode et du style du designer aux lunettes XXL. Une belle façon d'encourager la création d'ici!


Toutes les photos de la soirée dans la galerie ci-dessous





Le printemps-été 2016 de Denis Gagnon

À chaque collection, Denis Gagnon nous transporte ailleurs, et la destination est toujours plus magique. Ce printemps, il mise sur l'intemporel avec du noir, du blanc, du beige. Comment mieux exprimer le printemps qu'avec du lin, des rayures marines et des coupes amples qui respirent? L'approche est sportive, mais élégante, dans des matières confortables, mais sans jamais sacrifier le style, on parle de Denis Gagnon tout de même! - Deborah Farinetti.

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter

Hedi Slimane quitte Saint Laurent Paris

$
0
0
On pourrait croire à 1 poisson d'avril, mais voilà la nouvelle est tombée: Hedi Slimane quitte Saint Laurent Paris dont il était le directeur artistique depuis 2012. Il avait succédé à Stefano Pilati.

Le groupe Kering - propriétaire de la maison de couture - a officialisé la nouvelle vendredi matin sur son site. Pour l'instant, aucun successeur n'a été nommé.

A photo posted by @hedislimaneworld on



Les rumeurs de son départ allaient bon train depuis quelque temps. Son dernier défilé avait même été critiqué, les mannequins jugés trop maigres. La collection, elle, étant, un pur concentré des années 80, une façon de tirer sa révérence?

On invoque le fait que le créateur star avait des velléités de contrôler l’ensemble de la marque (y compris la ligne femme, les bijoux…) - ce qu'on ne lui a jamais accordé. Le PDG de Kering, François-Henri Pinault, lui aurait même proposé de lancer sa propre marque pour le retenir, mais rien n'y a fait.

Hedi Slimane a opéré «un repositionnement complet de la marque» qui «a donné un nouveau souffle et ouvert un nouveau chapitre de l'histoire de l'une des plus grandes maisons de couture françaises», a expliqué le groupe Kering.

«Ce qu'il a accompli chez Yves Saint Laurent ces quatre dernières années restera comme un chapitre unique dans l'histoire de la Maison», a déclaré François-Henri Pinault, le patron de Kering, dans un communiqué.

Hedi Slimane avait fait ses classes chez Saint Laurent avant de partir chez Dior en 2001 pour revamper le vestiaire masculin. Il avait retrouvé sa marque de coeur Saint Laurent en 2012 - dont il avait rebaptisé le nom Saint Laurent Paris. Il avait même déménagé le studio de création à Los Angeles.

Le style Hedi Slimane qui rencontre le succès

Des silhouettes androgynes et rock vêtues de pièces fortes comme le perfecto, la mini-jupe, l'imprimé léopard. Pendant ces quatre ans, les ventes de Saint Laurent grimpent en flèche. En octobre 2015, le groupe annonce une croissance des ventes de 37%. Hedi Slimane s'éloigne encore un peu plus du fondateur de la marque en délaissant Paris, début 2016, il avait même organisé le premier défilé Saint Laurent à Los Angeles.


SKY F / PREFALL 13 #HediSlimane #SaintLaurent #SkyFerreira @skyferreira

A photo posted by @hedislimaneworld on





Hedi Slimane prodige de la mode ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin!

À suivre.





Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter

Lorsque les stars du ski style libre inspirent une mode qui fait rêver les jeunes

$
0
0
Dreadlocks et pantalon dix fois trop large ou jean slim et perfecto: les looks des superstars du ski freestyle impriment la tendance d'un monde qui fait rêver les jeunes.

Pour le grand public, notre sport est atypique, mais les jeunes veulent faire ça aujourd'hui: ils veulent être libres", explique dans un entretien à l'AFP la légende du ski freestyle, le Français Candide Thovex, qui à 33 ans inspire toujours les riders du monde entier.






« Ce n'est pas cadré, tu pars avec tes skis le matin et tu vas t'amuser avec les copains. Je ne m'ennuie jamais, il n'y a pas une journée monotone dans ma vie», poursuit cette star qui publie des vidéos de sa « vie de rêve», regardées par des dizaines de millions de personnes.

Candide Thovex est un pro du ski style libre, il aime évoluer sur les éléments - naturels ou artificiels - en faisant des sauts et des figures.

Son terrain de jeu, c'est aussi les snowparks comme celui des Arcs, dans les Alpes françaises, qui a réuni durant deux jours en mars les seigneurs de la glisse pour un événement unique, le B&E Invitational.

Il s'agit d'un rassemblement "cor" - entendez "corporatiste" - qui sert de laboratoire pour innover et créer le monde dans lequel vivent ces riders. Tous sont sur le même mode de fonctionnement, mais chacun affiche son style. L'idée est avant tout de se démarquer.

«Les +alpins+ (ceux qui font du ski alpin classique, ndlr) sont vêtus de vêtements près du corps, comme on appelle ça! Ils sont très serrés (dans leurs vêtements) et nous on n'aime pas ça: on aime bien être un peu à l'aise, c'est quand même plus agréable pour faire des figures!», raconte Thovex, pantalon baggy et long sweat, mais assez classique par rapport au reste de la bande.

- De grands enfants

Le Suédois Henrik Harlaut (24 ans) skie, lui, avec un pantalon XXXL dont l'entrejambe arrive aux mollets. S'il ne lui tombe pas sur les chevilles, c'est grâce à des lacets de chaussures qui font office de bretelles...

Ce skieur aux dreadlocks a toujours le sourire et est un adepte de la "positive attitude". «Ton style, c'est ta personnalité. Tu peux voir la personnalité de quelqu'un à sa façon de skier, de s'habiller. C'est important de rester soi-même», souligne ce petit-fils d'Algérien, fan de musique et particulièrement du légendaire groupe américain de rap Wu-Tang Clan.

Ces skieurs un rien déjantés sont souvent restés de grands enfants, ou de vrais ados... «J'ai toujours le même état d'esprit depuis que j'ai 15 ans!», lance ainsi Harlaut, dont le «métier, c'est de skier». «Je fais des pirouettes en l'air, des +tricks+ et j'essaie d'être le plus créatif possible tout en ayant un maximum de fun. J'ai énormément de liberté dans ma vie. Si ça existait, je dirais même que je suis +superfree+ ("superlibre")!»

D'autres, tout aussi décontractés, jouent un style plus rock, voire même hard-rock. Cheveux longs, jeans slims - très élastique tout de même - avec la petite chaîne à la ceinture, ils skient incroyablement brillamment. Certains même avec un perfecto en cuir sur le dos. Ce qui ne les empêche pas de réaliser des prouesses à couper le souffle, comme le Français Joffrey Pollet-Villard, sans doute le plus haut voltigeur de la bande.

- Heureux

Ils n'ont pas 30 ans et avec leur look de baroudeurs, leurs fans se comptent par centaines de milliers. Ils n'ont pas toujours un casque sur la tête, préférant le bonnet ou la casquette, voire le crâne rasé pour l'un d'entre eux qui adore skier en tenue de joueur de baseball. Ils aiment le jeu. Et revendiquent de ne pas se prendre au sérieux.

«J'aimerais être connu comme quelqu'un qui s'éclate, un mec heureux et souriant», confie l'Américain Tom Wallisch.
A 28 ans, cet enfant de Pittsburgh est complètement "addict" aux sports extrêmes. Comme tous ses camarades, il pratique beaucoup le skate ou le surf quand il n'est pas à flanc de montagne.

«Je fais tout ce qui n'est pas contraint par des règles. Il me faut un sport où j'exprime mon style très personnel. Pour moi, c'est: +Fais ce que tu veux quand tu veux et comme tu le veux+», dit-il.

Suivis par des millions de personnes grâce à leurs vidéos postées sur internet, ils ne sont pourtant pas en quête de célébrité à tout prix.

«La communauté du freeski est toute petite. Tu peux avoir beaucoup de succès avec quelque chose que tu aimes sans être forcément la personne la plus cool du monde...», prévient Torin Yater-Wallace, skieur américain de grand talent, à tout juste 20 ans.


Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter







Cara Delevingne dément avoir voulu abandonner sa carrière de mannequin

$
0
0
Cara Delevingne met les choses au clair sur son compte Twitter en ce vendredi 1er avril: non, elle n'a jamais dit avoir voulu arrêter sa carrière de mannequin ni quitter le mileu de la mode. Ces déclarations surviennent le lendemain du dévoilement de la nouvelle campagne de Saint Laurent dont elle est l'égérie.

«Je n'ai jamais dit que je quittais le mannequinat. Je suis heureuse de faire ce travail, mais je travaillais pour m'échapper et ça a fini par m'épuiser complètement. En ce moment, je me concentre sur le cinéma et j'essaye d'apprendre à ne plus critiquer chacun de mes défauts. Voilà, fin du coup de gueule. Je voulais juste clarifier des choses et j'ai vomi quelques mots.»



Je ne reproche rien à l'industrie de la mode.



Je souffre de dépression et j'ai été mannequin pendant une période de ma vie particulièrement difficile où je me détestais.



Retour sur les faits et déclarations de l'an passé.

Cara Delevingne avait fait de nombreuses confidences à divers médias expliquant le stress et la pression engendrés par le métier de mannequin. Le modèle avait avoué souffrir de crises de psoriasis liées à son métier de modèle et de dépression. Parmi les interviews données, elle avait annoncé au Times qu'elle en avait «terminé avec la mode», «dégoûtée et horrifiée» par ce milieu. Elle souhaitait se concentrer sur sa carrière de comédienne.

«C’est horrible de vivre dans un monde où on reçoit un appel de quelqu’un qui te dit telle personne a dit que tu avais fait beaucoup la fête et tu as besoin de perdre du poids», avait-elle également affirmé dans une entrevue avec WSJ Magazine.

«Ça me fâche tellement! Si tu ne veux pas m’engager, ne m’engage pas.»

Tout le monde a le droit de changer d'avis, non?

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter






En Chine, les mannequins face aux capricieux canons de beauté

$
0
0
Longiligne et riante, la mannequin chinoise Xu Naiyu respire l'optimisme, mais reste lucide sur la versatilité du milieu, où les canons de beauté peuvent différer radicalement et freiner sa carrière internationale.

Le mannequin de 21 ans est une habituée des podiums de la China Fashion Week, qui s'est achevée jeudi à Pékin. On y a croisé de tout, du top vert minimaliste à la robe bigarrée, agrémentée de lunettes de protection et d'une perruque à stries jaunes.

«Dans ce milieu, la chance est tellement importante», explique Naiyu, entre deux défilés à l'Hôtel de Pékin, vénérable établissement situé près de la place Tiananmen, au cœur de la capitale chinoise.

«Et travailler dur ne sert à rien, parce que vous ne pouvez pas changer votre apparence si les gens ne l'aiment pas.»

Les conceptions du «beau» peuvent varier entre l'Orient et l'Occident, note Roye Zhang, agent pour China Bentley Culture & Media, firme qui représente Naiyu et a été créée en 2003, un temps où le mannequinat était encore émergent en Chine.

chinese model

«Un visage que l'on trouve beau en Chine ne marchera pas forcément à l'étranger, et vice-versa», explique-t-il.

Pour leurs défilés, les Occidentaux sont friands d'hommes chinois «pas trop grands, plus minces, et aux petits yeux très bridés». Les modèles féminins, eux, seront «ressemblant à la Mulan du dessin animé Disney -- elle n'est pas vraiment belle, mais immédiatement reconnaissable ».

Les mannequins comme Ju Xiaowen -- nouveau visage de l'Oréal Paris -- sont populaires en Occident car elles ont quelque chose d'unique, explique-t-il, très loin des «canons traditionnels de la beauté en Chine, où sont appréciés les très grands yeux, non bridés, les visages blancs et la beauté sereine».


‘ ·

A photo posted by Jū, Xiǎowén 雎晓雯 (@jujujuxiaowen) on





Le gouffre est tel que son agence fait appel à des agents étrangers pour jauger le potentiel des aspirantes.

Petite, Naiyu rêvait déjà de podiums et de défilés pour Prada ou Chanel. Une ambition alimentée par ses parents, qui l'ont inscrite à des cours de maintien corporel et de poses photogéniques.

En deuxième année à l'Institut de techniques de la mode de Pékin, la jeune fille a entamé sa carrière professionnelle en 2014. Depuis, elle a enchaîné les shows en Chine et à l'international, aux Fashion Week de Milan et New York.

L'édition chinoise de ces «semaines de la mode» reste pour l'instant dans l'ombre de leurs équivalentes occidentales, note Naiyu: ici, pas de grandes marques étrangères, des décors simplistes et deux sites seulement.

«Pour passer au niveau supérieur, c'est indispensable d'aller dans les capitales étrangères de la mode comme Milan ou Paris», explique la jeune Chinoise.

Mais le milieu peut être parfois "atroce", admet-elle.

«Vous participez à 20 castings en une journée et vous revenez sans rien, c'est démoralisant. C'est comme s'ils faisaient leur shopping de vêtements -- vous êtes triée, évaluée et mise de côté.»







Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter

Lorsque Kylie Jenner fait la promotion de ses brillants à lèvres en musique (VIDÉO)

$
0
0
Quand il est question de promouvoir sa nouvelle ligne de gloss, Kylie Jenner met les grands moyens. Lesquels?

Tu fais un clip musical, bien sûr!

À découvrir en ce doux matin d’avril « Glosses by Kylie Jenner », ou trois minutes au cours desquelles Kylie et trois amies sont au cœur de l’action au beau milieu du désert - et ce n'est pas de tout repos, mais soyez rassurés nos héroines restent impeccablement maquillées, bouche, teint...

Pour quel(s) gloss est-ce au fait?

De nouveaux modèles qui devraient être lancés demain, si toutefois ce n’est pas un poisson d’avril, à suivre et à visionner illico.



Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter

Hedi Slimane, Elbaz, Simons... Pourquoi les stylistes ne sont plus attachés à leur maison

$
0
0
Le bruit courait dans les couloirs des maisons de couture et des rédactions de mode depuis quelque temps. Yves-Saint-Laurent a finalement confirmé les rumeurs en annonçant, dans un communiqué rendu public vendredi 1er avril, le départ de son directeur de la création et de l'image, Hedi Slimane, à la fin d'un contrat de quatre ans.

L'annonce a de quoi donner une impression de déjà-vu. Le 22 octobre 2015, Raf Simons annonçait son départ de la maison Dior, au bout de trois ans de collaboration. Au même moment, Alber Elbaz confirmait qu'il quittait Lanvin.

Ces départs ont-ils été motivés par de mauvais résultats? Pas du tout. Ces trois-là étaient "ceux qui fonctionnaient le mieux", selon Frédéric Godart, auteur de sociologie de la mode, interrogé par Le HuffPost. En octobre 2015, Kering annonçait d'ailleurs une croissance des ventes de 37% pour Saint-Laurent sous Slimane. Étaient-ils alors motivés par des désaccords impossibles à régler en interne? Pas vraiment. Après son départ, les salariés de Lanvin ont même réclamé le retour d'Elbaz, "le seul à comprendre les clés".

Des créateurs frustrés et sous pression

Alors à quoi doit-on ce mercato de la mode? "Cette mobilité n'est pas nouvelle, elle a toujours été là", indique Frédéric Godart. "Mais on observe une accélération identique à celle d'autres industries, liée aux évolutions du capitalisme", continue-t-il. Les collections de vêtements se multiplient, les prix baissent, les idées doivent fuser alors que "les consommateurs préfèrent toujours s'acheter un téléphone portable", selon le spécialiste.

Mais ce besoin de renouvellement, de plus en plus présent, est aussi plus compliqué à mettre en oeuvre au sein d'une grande maison, où les créateurs doivent imposer leur nom tout en restant fidèles à "l'ADN" de la marque, comme on dit dans le milieu. Faire quelque chose de nouveau qui ne soit pas trop différent des caractéristiques de la maison. Un "équilibre difficile à trouver", selon Frédéric Godart.

Et Hedi Slimane en sait quelque chose. Ce touche-à-tout, du genre à sortir des clous, était déterminé à renouveler l'image d'Yves-Saint-Laurent. Il affiche des stars du rock dans ses campagnes, habille Keith Richards pour la tournée des Stones, et ose même s'attaquer au nom de la marque. En 2001, alors qu'il est directeur des collections, il décide de changer le nom de Yves Saint Laurent à YSL puis Saint Laurent Paris. En interne, on parle aussi de problèmes d'organisation et de communication à cause de l'installation du créateur à Los Angeles. D'après les informations de Gala, il "aurait épuisé ses collaborateurs par ses exigences".

Mais les designers se disent aussi et surtout chamboulés par les changements que subit cette industrie. Raf Simons, qui a fait l'objet en 2015 d'un documentaire, "Dior et moi", n'a pas caché qu'il se sentait dépassé par la vitesse à laquelle le monde de la mode changeait. "Quand vous devez faire six défilés par an, vous n'avez pas le temps de tout mener à bien", avait-il confié à The Cut.



Frustrés par le manque de temps et l'importance que prennent les réseaux sociaux dans leur milieu (certains designers souhaitent mettre en vente leurs pièces directement après les défilés avec le principe du "See Now/Buy Now"), les créateurs de mode sont mis sous pression. "La créativité et la vision ont des limites et ne sont pas des ressources renouvelables", écrit la journaliste Véronique Hyland pour The Cut. "Si nous ne faisons pas attention, elles disparaîtront en même temps que les personnes qui les possèdent", prévient-elle.

Alber Elbaz partage cet avis. Au moment de tirer sa révérence, celui qui a passé 14 ans à la tête de la création de Lanvin a fait part de sa frustration face, notamment, à l'importance du coup d'éclat sur Instagram: "Nous avons commencé comme des 'couturiers', avec des rêves, une intuition, des sentiments. (...) Puis nous sommes devenus des 'directeurs artistiques', avec un devoir de création et de direction. Et maintenant nous devons devenir des 'faiseurs d'images', créer le buzz, s'assurer que tout est beau sur les images", regrettait-il en octobre.

Des retombées économiques

Mais le mercato de la mode n'est pas nécessairement une mauvaise chose pour l'industrie. Il est même plutôt le signe d'une bonne santé, selon Frédéric Godart, et assure certaines retombées économiques. En plus de provoquer une couverture médiatique pour la marque, il fait naître chez le consommateur l'idée d'une rareté du vêtement, d'un "aspect éphémère de l'acte de création". De même que le mercato du football n'est jamais considéré comme un aveu d'échec, celui de la mode est même plutôt excitant pour le consommateur.

"Nous mesurons très concrètement les conséquences de tous ces mouvements", explique au Monde Sébastien Fabre, président-directeur général du site Vestiaire Collective, une place de marché spécialisée dans la mode d’occasion. "On constate un impact sur la vélocité de vente et sur le prix. On vend plus vite et mieux. Cela influe sur la demande et donc sur l’offre: depuis l’annonce du départ de Raf Simons, le nombre de produits Dior proposés à la vente a augmenté de 9% par rapport aux mois précédents qui étaient d’une très grande stabilité", note-t-il.

Le marketing s'est donc imposé dans la profession. C'est précisément cela que maîtrise Karl Lagerfeld, directeur artistique de Chanel depuis 1983, de Fendi depuis 1965, et de sa propre marque. Il maîtrise "le changement autour de la stabilité", n'hésite pas à se remettre en question, a toujours été très mobile et a compris "comment fonctionnait l'industrie", selon Frédéric Godart. Ce qui fait de lui "l'exception ultime" dans le milieu.


Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter







Amazon se positionne pour devenir un mastodonte du monde de la mode

$
0
0
Avec le goût du secret qui lui est cher, le groupe de commerce en ligne Amazon effectue depuis plusieurs mois de grandes manoeuvres pour se positionner comme un des géants du prêt-à-porter et une menace pour tous ses grands acteurs.

Le groupe de Seattle a déjà révolutionné la distribution avec son site de commerce sur internet et s'est aussi attaqué à la télévision en ligne, dont il est aujourd'hui l'un des mastodontes, ainsi que très récemment au fret aérien.

Amazon vend des vêtements depuis plus de dix ans et a déjà racheté le site de mode Shopbop en 2006 et le spécialiste de la chaussure en ligne Zappos en 2009. Mais les mouvements opérés ces derniers mois témoignent d'une accélération marquée. Il y a la partie émergée de l'iceberg, symbolisée par le lancement, début mars, d'une émission quotidienne d'une demi-heure sur la mode diffusée gratuitement sur internet, le premier programme en direct jamais proposé par Amazon.

Le groupe lancé par l'Américain Jeff Bezos s'est aussi donné de la visibilité en devenant le partenaire principal de la toute jeune semaine de la mode masculine de New York, qui a vécu en janvier sa deuxième saison.

Amazon a également repris la production et la diffusion de l'émission « The Fashion Fund », compétition entre jeunes créateurs sponsorisée par le syndicat américain de la mode (CFDA) qui organise la Fashion Week de New York.

Quant à la partie immergée, elle est visible sur le site étendard du groupe, avec des marques qui étaient encore inconnues il y a peu.

Les noms Lark & Ro, North Eleven ou Franklin Tailored ont été déposés ces derniers mois par Amazon, selon les données accessibles sur le site de l'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle, consultées par l'AFP.
Après s'être cantonné à distribuer les vêtements conçus, fabriqués et vendus par d'autres, le géant qui a passé en 2015 la barre des 100 milliards de dollars de chiffre d'affaires développe ses propres lignes.

Contacté par l'AFP à ce sujet, Amazon s'est refusé à tout commentaire et une porte-parole d'Amazon Fashion a indiqué que le groupe n'était pas encore "prêt" à «communiquer sur sa stratégie globale» en matière de mode.

« Amazon a fait du vêtement une priorité », ont considéré les analystes de KeyBanc Capital Markets dans une note publiée fin février après avoir sondé le milieu lors du salon professionnel MAGIC à Las Vegas.

- Large éventail de choix

Devenu designer de fait, Amazon est «vu comme une opportunité stratégique et un partenaire » clé pour les marques extérieures, selon ces analystes, certains vendeurs considérant que le site «peut devenir un de leurs trois principaux clients à moyen terme».

Côté client, la sauce prend. «Il y a cette capacité d'avoir le monde au bout de ses doigts en un seul endroit», résume Marshal Cohen, analyste au sein du cabinet de conseil NPD Group.

Animal à part dans le monde du commerce en ligne, Amazon est en passe de réussir dans la mode et le prêt-à-porter ce qu'il a réalisé pour les livres ou les films: devenir incontournable.

« Les sites de marques ou les portails de distribution traditionnels ont une offre limitée, tandis que celle d'Amazon donne le tournis », insiste Marshal Cohen.

« Cela donne le sentiment d'avoir plus de chances de trouver le produit que vous voulez», avec un éventail de tailles, de marques, de styles et de prix inégalé.

Pour lui, Amazon n'a pas vocation à s'imposer seulement dans le prêt-à-porter bon marché de masse, mais peut légitimement aspirer à une position significative dans la confection plus haut de gamme.

Dès juillet 2015, les analystes de Cowen voyaient le groupe devenir la première enseigne de vêtements aux États-Unis en 2017, devant les Wal-Mart ou Macy's.

Ils évoquent 27,7 milliards de dollars de chiffre d'affaires l'an prochain et 52,0 milliards en 2020, rien qu'aux États-Unis.
Plus internationales, les chaînes H&M ou Zara ont, malgré tout, également du souci à se faire.

Si l'expérience de la librairie physique inaugurée fin 2015 à Seattle se révélait concluante, Amazon pourrait même aller les chercher sur leur terrain, en ouvrant des magasins de prêt-à-porter, imagine Marshal Cohen.


Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter






Viewing all 12325 articles
Browse latest View live


Latest Images

<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>