Quantcast
Channel: HuffPost Quebec - Athena2 - Bien-être Vertical
Viewing all articles
Browse latest Browse all 12325

Incapable d'utiliser ses mains, Jessica Ruiz réalise quand même son rêve de devenir maquilleuse (VIDÉO)

$
0
0
Rencontrez Jessica Ruiz, une maquilleuse qui ne laisse pas son handicap l’arrêter.


Née avec de l’arthrogrypose, une anomalie congénitale qui affecte les articulations, la femme de 26 ans a dû s’enseigner à appliquer du maquillage sans l’utilisation de ses mains ou de ses bras. Ne voulant pas laisser son rêve partir en fumée, elle a commencé à tester des techniques pour finir par réussir à maquiller les gens avec sa bouche.






« Tu dois faire avec ce que tu as à faire, a indiqué la cosmétologue originaire de Philadelphie au magazine People. Je me suis tout enseigné moi-même et tout ce que j’avais besoin de savoir je l’ai appris avec YouTube. »

C’est en étudiant dans une école pour enfants handicapés mentalement et physiquement que Ruiz a commencé à s’intéresser au maquillage.

« J’avais vraiment besoin d’amener de l’optimisme à la situation. J’ai commencé à porter du maquillage parce qu’on se moquait de moi. Vous savez, en étant dans une école pour enfants handicapés, peu de gens portaient du maquillage et vivaient une vie normale. »

Prom doll tonight!

A photo posted by Jessica Ruiz (@dreamy_eyes_artistry) on







Après avoir perfectionné sa technique avec l’aide de sa tante, Ruiz a commencé à faire des demandes d’admission dans différentes écoles de cosmétologie, pour finir par être toujours refusée à cause de son handicap.

« J’allais d’une école à l’autre, une des écoles a même déchiré la demande d’admission directement en face de moi, a indiqué l’artiste. Une école m’a dit que je devrais amener mes propres modèles parce que les leurs ne seraient pas à l’aise que je sois si près de leur visage. »

Déterminée à faire de son rêve une carrière, Ruiz a ouvert sa propre entreprise de maquillage, Dreamy Eyes Artistry. Et avec un compte Instagram qui ne cesse d’obtenir plus d’abonnés, elle souhaite passer le message que « personne ne doit laisser les autres s’interposer dans l’atteinte de leurs rêves ».






Pour en apprendre plus sur elle, voyez la vidéo ci-dessus, en anglais seulement.


Cet article initialement publié sur le Huffington Post Royaume-Uni a été traduit de l’anglais.

» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style


Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter

Viewing all articles
Browse latest Browse all 12325

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>