Quantcast
Channel: HuffPost Quebec - Athena2 - Bien-être Vertical
Viewing all articles
Browse latest Browse all 12325

Cette employée a été renvoyée du Addition Elle pour avoir utilisé le terme « grosse »

$
0
0
Une employée de la chaîne Addition Elle a été renvoyée après avoir utilisé le terme « grosse » pour décrire les clientes.

D’après ce que rapporte le Globe and Mail, Connie Levitsky aurait été remerciée après que son employeur ait vu un statut de ses statuts Facebook. « Conquérir le monde, une grosse dame bien habillée à la fois », pouvait-on lire sur sa page.

Levitsky rapporte qu’après avoir reçu l’ordre d’effacer la publication, elle a été renvoyée par Addition Elle. Toutefois, la jeune femme d’Edmonton est une activiste de l’image corporelle et tente de se réapproprier le terme « grosse ».

« En tant que membre du mouvement de positivisme corporel, je sens que si la compagnie… continue à censurer le terme gros, on n’ira jamais nulle part », a-t-elle écrit sur Facebook après avoir été renvoyée.

Elle explique avoir eu de la difficulté à accepter son corps et après plusieurs années de manque de confiance, elle avait enfin appris à s’aimer. « J’ai passé des années à détester mon apparence. Le mot "grosse" me coupait comme un couteau – jusqu’à ce qu’un jour, je me regarde dans le miroir et j’accepte que peu importe à quel point je mange santé ou combien de temps je passe au gym, je suis grosse », a-t-elle soutenu.

Addition Elle s’est excusée du renvoi de l’employée. « Nous reconnaissons que la laisser partir était une erreur et nous nous sommes excusés à notre employée pour les dommages qui lui ont été causés », a indiqué la compagnie. D’après le Globe and Mail, Addition Elle aurait redonné son poste à Connie Levitsky, mais elle aurait refusé l’offre.

VOIR AUSSI:









» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style


Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter

Viewing all articles
Browse latest Browse all 12325

Trending Articles