Quantcast
Channel: HuffPost Quebec - Athena2 - Bien-être Vertical
Viewing all articles
Browse latest Browse all 12325

Rick Guidotti souhaite mettre de l'avant la beauté des conditions génétiques visibles dans un documentaire

$
0
0
Il serait juste de dire que l'industrie de la mode et de la beauté peut avoir une approche unidimensionnelle.

Pour le photographe de mode Rick Guidotti, devoir travailler avec des paramètres aussi restrictifs n'était pas une option.

Il a choisi de se concentrer sur un sujet dont il est passionné depuis longtemps — redéfinir la beauté. En particulier, photographier des gens avec des conditions génétiques visibles qu'on a souvent laissés dans l'ombre.

Guidotti croit que les hommes et les femmes avec des conditions visibles sont aussi beaux que n'importe quel mannequin. Et ces photos le prouvent.

visible genetic condition
Sarah Kanney has Sturge-Weber syndrome


Le photographe a travaillé sur un nouveau documentaire appelé On Beauty, un film qui met l'accent sur les normes de beauté.

En ce moment, l'industrie de la mode fait des pas en avant pour élargir ses horizons beauté et la popularité de mannequins comme Winnie Harlow, qui est atteinte de vitiligo et de Jamie Brewer, le premier mannequin avec la trisomie 21 à défiler à New York, montre la diversité peut être synonyme de popularité.

Il reste toutefois beaucoup de chemin à faire.

Un des sujets de Guidotti, Sara Kanney, a une tache de naissance visible sur son visage, une conséquence du syndrome de Sturge-Weber.

« Les gens me regardent, dit Kanney. Sommes-nous si différents et pas comme vous que vous avez besoin de nous regarder? »

Jayne Waithera, une femme albinos, est aussi en vedette dans le documentaire. « Nous ne sommes pas des fantômes, seulement des êtres humains. Je pense qu'il est grand temps de briser ces tabous. »

beauty
Jayne Waithera est atteinte d'albinisme


La décision de Guidotti de se concentrer sur la beauté diversifiée est venue après qu'il ait croisé une belle femme atteinte d'albinisme sur la rue.

Il s'est ensuite rendu chez lui pour faire quelques recherches et ne pouvait rien trouver d'autre que des images ni positives, ni négatives.

Guidotti espère que son documentaire inspirera les gens à voir au-delà d'une simple condition.

« Souvent, quand je photographie quelqu'un avec une différence, les gens viennent me voir pour me dire "tu as vraiment capturé leur beauté intérieure", raconte-t-il. Et bien moi je dis "au diable la beauté intérieure, ces personnes sont magnifiques!" »

[H/T Today.com]

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Royaume-Uni a été traduit de l’anglais.


» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style


Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter



Viewing all articles
Browse latest Browse all 12325

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>