Quantcast
Channel: HuffPost Quebec - Athena2 - Bien-être Vertical
Viewing all 12325 articles
Browse latest View live

Ces «jeans» qui ne cachent rien du tout coûtent 216$

$
0
0

Difficile de réinventer le jean. On change de coupe, de coloration, de styles selon les tendances, mais on revient souvent aux mêmes. Ce qui a la cote en ce moment, ce sont: les jeans troués ou déchirés. Le hic, c'est qu'il y en a toujours qui vont trop loin.

La marque basée à Los Angeles, Carmar, ne s'est pas limitée qu'à des trous aux genoux pour son dernier modèle. Ils n'ont conservé que... les coutures, les poches et la braguette, laissant peu de place à l'imagination.

Peut-on vraiment appeler ça un jean ou même un vêtement?

The Extreme Cut Out Pant, for those who dare to bare 🎡 #carmardenim #extremecutout #mood

Une publication partagée par CARMAR Denim (@carmardenim) le

Croyez-le ou non, le jean taille haute est en vente à 168 dollars américains, soit l'équivalent de 216 dollars canadiens.

Comme le fait remarquer un utilisateur de Reddit qui a déniché les fameuses paires en magasin : «L'inspection de sécurité à l'aéroport devrait être facile».

VOIR AUSSI :


Joanie d'«Occupation Double Bali» a eu des injections aux lèvres

$
0
0

Joanie d'«Occupation Double Bali» continue de divertir ses fans, malgré qu'elle ne soit plus sur les ondes de V depuis décembre. Sur son compte Instagram, elle nous transporte avec elle chez le chirurgien où elle a décidé de se faire injecter les lèvres pour les rendre plus pulpeuses.

Joanie s'est donc rendue dans une clinique qui, explique-t-elle dans une publication sur sa page Instagram, utilise les plus petites seringues disponibles sur le marché. «Le prix dépend de la quantité» utilisée, ajoute-t-elle.

Elle a constaté qu'elle avait des petites ecchymoses autour des injections. «C'est normal, parfois ça touche les vaisseaux (sanguins)», souligne-t-elle.

Joanie explique avoir voulu procéder à cette injection parce que ça lui trottait dans la tête depuis longtemps. «Ça a toujours été complexe depuis aussi longtemps que je me souvienne, depuis l'adolescence, puis ça fait réellement sept ans que je pensais à faire les injections en fait», a-t-elle révélé.

Elle promet de nous tenir au courant de l'évolution de sa guérison.

Un premier brasseur québécois se lance dans la bière au pot

$
0
0

Avis aux découvreurs et curieux de la Marie-Jeanne, vous pouvez maintenant déguster six bières fabriquées avec des extraits de cannabis, et ce, tout à fait légalement.

La Brasserie artisanale le Saint-Bock de Montréal s'est peut-être inspirée de ce qui se passe actuellement au Colorado. Elle s'est adjointe l'expertise de l'entreprise Consult&Grow, spécialisée dans le cannabis, qui utilise un processus appelé «terpènes» afin de séparer les substances psychotropes et les saveurs. Cet extrait est donc sans cannabinoïdes, pour ainsi dire sans THC.

Le Saint-Bock assure également que le laboratoire M.B. Laboratories Ltd. «a fait une analyse minutieuse des extraits afin de prouver scientifiquement qu'aucun d'eux ne contenaient de substances illégales», selon un communiqué fourni par la brasserie.

Les six bières, fabriquées à partir de différents types de cannabis, sont maintenant disponibles à l'établissement de la rue Saint-Denis. Quatre d'entre elles seront bientôt disponibles dans les dépanneurs et épiceries spécialisées. Elles seront brassées par Brasseurs du monde de Saint-Hyacinthe.

Les voici:

  1. Pineapple Express - Saison à Herbe de Bison aux Extraits de Cannabis Pineapple Express - 5,5 %
  2. Pot pas d'pot - American HighPA aux Extraits de Cannabis Green Crack - 6 %
  3. FouRire - Saison aux Extraits de Cannabis Blue Dream - 5,5 %
  4. Gros Pétard - NEIPA au double Extraits de Cannabis White Widow - 6,2 %
  5. Munchies - Lager Blonde aux Extraits de Cannabis White Widow - 4,5 %
  6. Jack l'Éventreur - Red IPA aux Extraits de Cannabis Jack the Ripper - 6,6 %

Comment rénover sa terrasse sans se ruiner?

$
0
0
Maskot

C'est une question qu'un grand nombre d'entre nous se posent à la sortie de l'hiver. En jetant un coup d'oeil par la fenêtre, on réalise que le bois en a pris un coup dans l'aile. Craquelé, peinture défraîchie, il est question d'esthétique, mais aussi de salubrité de votre bois. Comment l'entrenir et optimiser votre terrasse tout en embellissant l'espace?

Nous avons interviewé Ève Champagne, designer d'intérieur notamment à l'émission «C'est quoi ton plan? » diffusée sur Canal Vie.

Que faut-il d'abord et avant tout prendre en considération avant de se lancer dans les travaux?

« Avant de vous lancer, (re)délimitez les zones de votre terrasse telles que repas, repos, jardinage, jeux ainsi que la circulation même lorsqu'il s'agit d'une petite surface. Pour bien délimiter les différentes aires, on prend en considération la porte d'accès ainsi que les heures d'ensoleillement - et l'éclairage.»

Tes conseils?

« Mettez la salle à manger proche de la cuisine. Pensez qu'il faut 24 pouces derrière chaque chaise. Les banquettes, c'est une bonne manière d'économiser l'espace, on les glisse sous les tables. »

« Il est important de connaître ses besoins! Il ne faut pas acheter pour acheter. Et bien sûr s'assurer de pouvoir ranger tout ce qu'on achète. »

Pour l'intimité ou le soleil, les toiles qu'on appelle voiles d'ombrage. À installer à la verticale ou à l'horizontale. C'est un projet d'Ève Champagne ci-dessous.

Un truc pour économiser?

«Acheter en fin de saison pour profiter des rabais et aller également sur les sites de vente en ligne de particuliers.»

Comment bien éclairer?

«Les guirlandes sont des must! On peut aller éclairer des zones particulières et embellir les espaces - et ce n'est pas un effet de mode. Une astuce intéressante, retro-éclairer la végétation avec des lumières de Noël aux DEL.»

Comment rentabiliser notre terrasse?

«En se procurant un système de chauffage d'appoint, on pourra utiliser notre terrasse le plus longtemps possible. Il faut pour cela faire venir un électricien et se procurer des bonbonnes sécuritaires.»

Pour notre terrasse dont la peinture s'écaille et dont le bois mérite d'être traité, que fait-on?

«On retire la vieille peinture à l'aide d'une machine à poncer ou d'un jet d'eau à compression. On laisse bien sécher ensuite si l'on a opté pour l'eau. Ensuite, il y a les options suivantes qui s'offrent à vous: le vernis ou l'huile. Je préfère cette dernière personnellement. Elle permet au bois de mieux respirer et de bien vieillir. Il faut appliquer deux couches. Les options sont à l'infini concernant les couleurs notamment dans la gamme Livos.»

Si la terrasse est simplement sale, un balai brosse et de l'eau permettront de nettoyer les taches. Pour retirer le gris si il y a, on utilisera un produit à cet effet (à ne pas appliquer en plein soleil.)

Quelle est la tendance forte du printemps?

« Le bois délavé, le blanc! »

Tes trucs à toi, c'est quoi?

« Les plantes bien sûr et aussi la récupération. Exemples: recyclez les boîtes en métal (thé, café), les chaudières en acier galvanisé, un vieux coffre en bois, un panier, des boîtes de vin de la SAQ (5$ à la SAQ) qu'on peut utiliser comme table d'appoint. Sans oublier les étagères à placer sur les clôtures qui permettent de créer des volumes. »

Mais pas n'importe quelle plante grimpante?

«Attention à la vigne vierge qui peut causer des problèmes. Les haricots sont une bonne option par exemple ou les gloires du matin et pois de senteur.»

Il ne vous restera plus qu'à chiller sur votre terrasse ensoleillée.

Lacoste se sépare de son directeur artistique Felipe Oliveira Baptista

$
0
0

La griffe au crocodile Lacoste a annoncé mercredi la fin de sa collaboration avec son directeur artistique, le créateur portugais Felipe Oliveira Baptista, dans un nouvel épisode du jeu de chaises musicales dans le monde de la mode.

"Felipe a participé à l'écriture, ces 8 dernières années, d'un chapitre clef de l'histoire de Lacoste. Nous lui sommes très reconnaissants d'avoir contribué à l'essor artistique et commercial de notre marque", a déclaré le PDG de Lacoste, Thierry Guibert, dans un communiqué.

"Une nouvelle étape va s'ouvrir désormais et je suis extrêmement confiant dans les succès futurs de notre marque, emblématique du savoir-faire et du chic à la française", a-t-il ajouté.

La marque de sportswear fondée en 1933 par André Gillier et l'ancien champion de tennis René Lacoste, inventeur de l'emblématique polo, et désormais propriété du groupe suisse Maus Frères, n'a pas précisé les raisons de cette séparation.

Lacoste a indiqué que sa prochaine collection, printemps-été 2019, serait conçue par son studio de création et qu'une nouvelle organisation de la direction artistique serait annoncée "dans les prochains mois".

La marque avait fait son retour sur les podiums parisiens en septembre 2017 après 13 ans de défilés à New York.

Sous la direction artistique de Felipe Oliveira Baptista, le chiffre d'affaires de Lacoste est passé d'environ 1 milliard d'euros en 2009 à plus de 2 milliards en 2016, selon les derniers résultats disponibles.

Felipe Oliveira Baptista, 43 ans, était arrivé en août 2010 chez Lacoste où il avait succédé à Christophe Lemaire, en poste depuis 2000.

Lauréat du Grand Prix du Festival de mode de Hyères et deux fois récompensé de celui de l'Association nationale pour le développement des arts de la mode (Andam), le designer avait créé sa marque en 2003 avec son épouse Séverine, avant de suspendre son activité en 2014.

Les Opod, la solution à la crise du logement de Hong Kong?

Air Canada accepte d'offrir un billet d'avion à un amoureux, à une condition

$
0
0

Un homme du Michigan a convaincu Air Canada de lui offrir un billet d'avion gratuit pour rendre visite à sa petite amie qui habite à Terre-Neuve — mais seulement s'il parvient à rendre sa campagne virale sur Twitter.

C.J. Poirier, qui vit à Clarkston, au Michigan, a rencontré Becca Warren, de Corner Brook, à Terre-Neuve, sur internet l'an dernier. Les tourtereaux ne sont toutefois pas en mesure de se payer un billet d'avion pour se rencontrer en personne.

Le jeune homme s'est donc tourné vers Twitter pour demander à Air Canada combien de partages de sa publication sur le réseau social seraient nécessaires pour qu'il obtienne un billet aller-retour gratuit.

Air Canada lui a répondu en lui demandant quelle était la population totale de Terre-Neuve et en affirmant qu'il faudrait autant de partages de sa publication.

C.J. Poirier a donc besoin de 530 000 partages de sa publication. Mercredi après-midi, 7200 «retweets» avaient été comptabilisés.

M. Poirier a déclaré à La Presse canadienne avoir été surpris par la réaction du public. Il dit espérer recueillir suffisamment de soutien pour réaliser son voyage tant convoité.

Les bouledogues français mignons mais fragiles

$
0
0

Les bouledogues français, en passe de devenir la race de chien préférée au Royaume-Uni, sont sujets à de nombreuses maladies, selon une étude publiée jeudi qui devrait faire réfléchir les fans de ce petit chien.

En rassemblant les données de centaines de cliniques vétérinaires du Royaume-Uni, des chercheurs ont répertorié les fragilités de l'animal mettant en évidence des otites, des diarrhées et des conjonctivites à répétition. Surtout chez les mâles.

Cette étude "fournit aux propriétaires des informations sur les problèmes auxquels ils peuvent s'attendre et peut aider" les autres "à décider si un bouledogue français est vraiment pour eux", souligne l'étude publiée dans la revue Canine Genetics and Epidemiology.

Avec leurs museaux retroussés et leurs grands yeux, les bouledogue français sont de plus en plus populaires. Mais ce qui le rend si mignon est également à l'origine de ses soucis de santé.

"Les problèmes respiratoires, observés chez 12,7% des chiens de cette étude, sont connus chez les races à nez court et à face plate", explique l'étude. Même chose pour les plis que les bouledogues français collectionnent autour du museau, qui sont synonymes de problèmes de peau.

Les chercheurs alertent sur la recrudescence des naissances que connaît cette race: rien qu'au Royaume-Uni, la demande est passée de +0,02% en 2003 à +1,46% en 2013. Et il était déjà le deuxième pedigree le plus populaire en 2017, juste derrière le Labrador Retriever.

"A l'heure actuelle, il ne semble pas que la mauvaise santé de ces animaux soit prise en compte par les propriétaires quand ils font leur choix. Les images sur les réseaux sociaux et à la télévision, le facteur +oh, il est si mignon+ semblent plus déterminants", explique à l'AFP Dan O'Neill du Royal Veterinary College, coauteur de l'étude.


Faire bouger plus de jeunes au Québec

$
0
0

J'aimerais profiter de l'occasion de la Journée nationale du sport et de l'activité physique, au cours de laquelle nous célébrons le plaisir de bouger, pour rappeler que les experts tirent la sonnette d'alarme. Nos enfants ont un déficit de mouvement! Seulement 9% d'entre eux font les 60 minutes d'activité physique d'intensité modérée à élevée recommandées par jour. Les raisons expliquant la plus grande sédentarité des jeunes? Les Bulletins de l'activité physique chez les jeunes de ParticipACTION sont sans appel: les enfants ne vont plus à l'école à pied, ils sont trop fatigués pour bouger, ils jouent de moins en moins dehors, ils passent de plus en plus de temps devant un écran. Coûts et conséquences? L'obésité est annoncée comme la pandémie du XXIe siècle et les maladies réservées aux adultes (cholestérol, diabète, hypertension) frappent maintenant les enfants. C'est une véritable question de santé publique face à laquelle nous devons agir vite.

Alors que faire? La clé, c'est la prévention. Apprendre à bouger est aussi important qu'apprendre à lire ou à écrire. Et apprendre à bouger a un nom. Ça s'appelle la littératie physique. Courir. Lancer. Attraper. Sauter. Frapper... La littératie physique consiste à développer non seulement les compétences physiques, mais aussi la confiance, la motivation, la compréhension et le savoir des jeunes participants afin qu'ils puissent développer l'envie de bouger dès le plus jeune âge. Concrètement, il s'agit de s'assurer que les activités physiques sont offertes dans un environnement stimulant, sécuritaire et respectueux afin de développer la confiance et la motivation du jeune, d'explorer par le jeu divers mouvements de base et de discuter de l'importance d'adopter un mode de vie actif. Un jeune ayant développé sa littératie physique aura ainsi plus de chances d'être actif pour la vie et de grandir en santé.

Un jeune ayant développé sa littératie physique aura ainsi plus de chances d'être actif pour la vie et de grandir en santé.

Moi, ce que je souhaite, c'est de donner aux jeunes le goût de bouger dès leur plus jeune âge et tout au long de leur vie. Des organismes comme le YMCA font partie de la solution, mais sans un effort collectif, les chances que nos enfants adoptent un mode de vie physiquement actif sont faibles. Il est donc important de s'assurer que les choix sains deviennent plus accessibles, plus attrayants, donc plus faciles à intégrer au quotidien. Offrir une aide financière pour accueillir plus d'enfants de milieux défavorisés. Mettre en place des politiques favorisant la pratique de l'activité physique. Offrir une expérience de qualité avec des ressources qualifiées et des installations et équipements adaptés. Multiplier les occasions de bouger, par exemple, en organisant des événements sportifs accessibles à toute la famille. Tout de suite. Maintenant.

Dans notre empressement d'offrir aux enfants une solide littératie scolaire en tant que société, nous avons oublié l'importance de la littératie physique. Chose impensable il y a quelques années, aujourd'hui, nous devons donc redonner le goût à nos enfants de pratiquer des activités physiques et sportives. Ont-ils l'occasion de découvrir une diversité d'activités et de mouvements? Ont-ils du plaisir à chaque séance? Ont-ils l'occasion de socialiser et de se faire des amis? Ont-ils l'opportunité de jouer dans un contexte non compétitif? En cette édition 2018 de la Journée nationale du sport et de l'activité physique, je souhaite que les jeunes bougent pour le plaisir!

Top 5 des meilleurs restaurants espagnols à Montréal

$
0
0

Tous ceux qui sont allés en Espagne rêvent d'y retourner. Une paëlla sur le bord de l'eau à Malaga, des tapas sur une terrasse de Madrid ou un décadent churros dans un charmant quartier de Grenade. C'est possible de revivre tout ça dans l'un de ces cinq restaurants espagnols de la métropole.

Ibéricos

Ouvert il y a quelques mois à deux pas de la station de métro Mont-Royal, le Ibéricos ensoleille la négligée rue Saint-Denis.

Dès l'entrée, on est accueilli par la directrice de salle Adriana Laporta et son charmant accent espagnol, nous transportant de l'autre côté de l'océan. Mur de pierres, un bar plutôt simple, tables en barriques et tabourets nous attendent au premier étage. Au deuxième, on retrouve une ambiance bien différente, plus lumineuse avec un mur de brique. Disons qu'on se sent moins en Espagne, mais on la retrouvera sinon dans les plats.

Pour manger, on conseille le menu dégustation à 48$. Le chef Haissam Souki Tamayo, un Vénézuélien tombé en amour avec le Québec qui a étudié la cuisine espagnole, se charge de faire une sélection parmi les jambons séchés importés ou autrement dit pata negra (à commander impérativement lors de votre visite), et les tapas en vous demandant tout d'abord ce à quoi vous aimeriez absolument goûter.

On craque pour les classiques Pan con tomate - ces tartines couvertes de tomates broyées et d'huile d'olive extra-vierge (aussi importée) -, la tendresse de la pieuvre, la sauce piquante accompagnant les Gambas al Ajillo (crevettes) et les champignons, un peu moins espagnols, bien vinaigrés et servis froids dans une onctueuse mayonnaise de pignons. Moins bons coups : une paëlla un peu trop salée et grasse et une carte des vins plutôt courte et peu variée. Seulement quatre blancs, on regarde plutôt du côté des rouges.

Psst : le Ibéricos servira bientôt les brunchs.

4475, rue St-Denis, Montréal

Mesón

À la fois élégant et décontracté, le Mesón ayant pour chef la réputée Marie-Fleur St-Pierre vaut le détour dans Villeray.

Dès l'entrée, on est charmé par le décor réalisé par Surface 3. C'est chic, mais pas trop. C'est invitant et réconfortant, en fait, comme ce qui se retrouve dans nos assiettes. On a un faible pour la bouillabaisse de morue, crevettes, moules et pommes de terre, ou on se laisse tenter par la pêche du jour. La pan con tomate y sardinas (pain aux tomates et sardines) présentés ci-haut nous fait aussi de l'oeil. Tout est frais et savoureux. Difficile de se tromper.

C'est aussi l'une de nos adresses favorites pour le brunch!

345 rue Villeray, Montréal

Pintxo

Le petit restaurant de l'avenue Mont-Royal s'est refait une beauté et ça a fait du bien. On y retourne volontiers pour s'y attabler entre amis et découvrir les fines tapas du chef Alonso Ortiz. Et la carte est assez étoffée. On conseille pour une première visite de choisir le menu dégustation à 40$, qui inclut quatre bouchées et un plat principal.

Le txori-pulpo (chorizo et pieuvre sur oignons rouges marinés au citron et purée de pois chiches a l'encre de seiche) ensoleillera certainement votre soirée.

On ne manque pas non plus d'aller faire un tour sur leur charmante terrasse l'été.

330, Avenue Mont-Royal Est, Montréal

Bocata

Table side manners with @jp_miron & @betobarroco 📷: @romain_gabriel

Une publication partagée par Bocata Old Montreal (@bocataoldmontreal) le

Mené d'une main de maître par le jeune chef Jean-Philippe Miron, le Bocata vous surprendra. De l'extérieur, on pense à un restaurant attrape-touristes en grande partie à cause de sa localisation (coin St-Paul et St-Pierre dans le Vieux-Montréal), mais on y a droit à une cuisine inventive, savoureuse et d'une magnifique fraîcheur. On rêve encore des éperlans de mer frits, de la burrata du moment (même si moins espagnole) et du loup de mer rôti (succotash de cicerchia, cornichons maison, graines de tournesol rôties au beurre noisette).

Côté vin, on s'amuse. La carte est intéressante et le personnel connaît ses produits. On se laisse guider.

Le décor est aussi le plus beau de cette liste, avec ses boiseries abondantes, la pierre et les éléments rustiques ici et là (sans oublier un gros espadon sur le mur).

310, rue Saint-Paul Ouest, Montréal

Ibérica

Impossible de ne pas être impressionné par le chic décor du Ibérica, une des nouvelles tables du centre-ville de Montréal. Signé Zébulon Perron, il est à la fois vintage et industriel.

Au menu : charcuteries traditionnelles (on conseille un plateau ibérique mixte à 25$) qui fondent dans la bouche, anchois, beignets et croquettes, paëllas, salades et tapas, comme la pieuvre grillée ou les traditionnelles Patatas Bravas.

Il ne faut surtout pas passer à côté des poissons frais présentés devant le client et cuits au four à charbon de bois Josper, importé de Barcelone. Il s'agit du deuxième restaurant à en posséder un à Montréal. Il confère des arômes fumés subtils au loup de mer, dorade, pétoncle, crevette tigrée... L'offre de la mer change constamment selon les nouveaux arrivages.

Mais ce n'est pas donné. Vous repartirez sans doute avec une facture de plus de 100$ si vous buvez et mangez à votre faim.

Côté vin, on ne peut malheureusement pas compter sur les conseils d'un sommelier et on aurait voulu voir plus de blancs, mais il y a moyen d'avoir du plaisir avec ce qui se trouve déjà sur la carte.

1450, rue Peel, Montréal

VOIR AUSSI :

Les 11 meilleurs restaurants de brunch au Québec, selon Opentable

$
0
0

Que ce soit lors d'un dimanche ensoleillé ou celui de la fête des Mères - qui est à nos portes en passant - s'attabler devant un copieux brunch est toujours réjouissant!

Pour orienter votre choix d'adresse, le site de réservation en ligne Opentable a listé les meilleurs restaurants selon les commentaires de ses utilisateurs. Parmi le top 100 au Canada, 11 adresses québécoises sont sorties du lot. Les voici :

  • Altitude - Casino de Mont-Tremblant – Mont-Tremblant, QC
  • Arôme - Casino du Lac Leamy – Gatineau, QC
  • Banco Bistro - Casino du Lac Leamy – Gatineau, QC
  • Bar George – Montréal, QC

  • Bistro Nolah – Dollard-Des-Ormeaux, QC
  • H4C Place St-Henri – Montréal, QC

  • Lov de la Montagne – Montréal, QC
  • Pavillon 67-Resto Casino – Montréal, QC
  • Renoir – Montréal, QC
  • Rosélys – Montréal, QC

  • Salmigondis – Montréal, QC

Si vous comptiez bruncher le 13 mai pour la fête des Mères, faites vite, les places se font de plus en plus rares. Les données d'Opentable révèlent que 50% des tables sont réservées cinq jours à l'avance et qu'il y a beaucoup plus de réservations pour quatre que pour tous les autres jours de l'année.

VOIR AUSSI :

Le Mile Public House a ouvert ses portes à Laval

$
0
0

Plus de 300 personnes étaient présentes au lancement officiel du pub Mile Public House à Laval, mercredi 2 mai, 5 ans après celui de Brossard. Notre photographe était de la partie.

Au programme des réjouissances, il y avait différents bars à cocktails - créés par le renommé mixologue Manny Vides Jr - dont un « faites-votre-propre Bloody Ceasar » et un autre dédié aux mojitos, sans oublier un espace où l'on pouvait déguster des guimauve grillées au-dessus du foyer, le tout sur les mixs de DJ Abeille!

Ce qui différencie le Mile Public House Laval des autres succursales de la bannière? Une terrasse quatre saisons de 2 000 pi2 ouverte hiver comme été, de - 20 à +30 degrés Celsius.

Plus la peine d'attendre l'arrivée du temps chaud pour savourer un mojito en terrasse.

Pour voir les photos de la soirée dans la galerie ci-dessous

À VOIR AUSSI

5 cépages blancs, méconnus mais épatants

$
0
0

Comprenez-moi bien. Il existe de très bons vins élaborés avec ces deux cépages.

Mais une fois que l'on a comparé des vins de Chardonnay de la France, du Chili et de l'Australie, et que l'on a déchiffré les subtilités d'un vin de Sauvignon Blanc issu de sol calcaire, de marnes ou de silex, (voir ici) on fait quoi?

Et bien on essaie de nouveaux cépages évidemment! Cela tombe bien car il en existe des milliers sur cette planète. Bien sûr, ils ne pas tous présents à la SAQ, mais le choix est tout de même intéressant.

Comme je le dis souvent, l'un des plus grands plaisirs de la dégustation du vin est de découvrir de nouveaux vins, de nouvelles saveurs, de nouvelles émotions.

Pour faciliter et diriger un peu votre exploration, je vous suggère d'essayer les 5 vins blancs mentionnés ci-dessous. Afin de vous permettre d'apprivoiser plus facilement ces nouvelles saveurs, accompagnez-les d'un plat qui leur convient, tels des légumes, des salades-repas, des coquillages ou des crustacés.

La consommation de vin blanc s'est remise à augmenter au Québec depuis quelques années (Voir: Renaissance des vins blancs au Québec).

Selon le nouveau décompte, le vin le plus vendu ici est ... un vin blanc! Et avec la température qui se réchauffe peu à peu nous aurons inévitablement besoin de vins légers et rafraîchissants.

Afin de vous permettre de saisir toutes les nuances de ces 5 cépages blancs, j'ai sélectionné des vins "in purezza" comme disent nos amis italiens, soit des vins qui ne renferment qu'un seul cépage.

Le nom des vins est un lien qui vous conduira vers plus de détails. N'oubliez de télécharger la liste de ces vins en utilisant le lien à la fin du billet.

5 cépages blancs à essayer

Verdejo, Marqués de Cáceres, Rueda, 2016, Espagne, 12,90$

Planté au 11è siècle dans cette région, le Verdejo a d'abord été vinifié en vin fortifié selon la méthode solera (comme pour les xérès). Il faut dire que ce sont des chrétiens originaires de l'Andalousie qui l'y emmenèrent, fuyant l'occupation arabe.

Ce vin provient d'un vignoble de 125 hectares de vignes nouvellement acquis par ce producteur dans la région de Rueda, située au sud-ouest de la Rioja. Le premier millésime de ce vin fut le 2013.

À l'aveugle, beaucoup penseront avoir affaire à un vin de 17-18$; passablement aromatique avec ses parfums de fleur d'oranger, de pomme verte, de pêche et d'agrumes, il procure en bouche une belle sensation juteuse qui perdure un bon moment.

Apremont, Cuvée gastronomie, Jean Perrier & Fils, Savoie, 2016, France, 16,50$

Ce cépage est présent surtout en Savoie où il représente plus de 50 % de la production. C'est un cépage emblématique de Savoie où il aurait été implanté au XIIIè siècle. On peut trouver aussi la Jacquère blanc dans de nombreux autres vignobles: Sud-Ouest, Cognac, Bordeaux, Rhône, Provence, Languedoc-Roussillon ainsi que la Corse. Il aime les terrains calcaires.

Il possède un goût vif, frais et acide, souvent perlant. Il est destiné à être consommé assez rapidement.

La structure de ce vin rappelle légèrement celle des vins de Muscadet; il s'avère très frais en bouche grâce à une belle acidité; bien que léger, il procure une finale saline dotée d'une belle longueur; ai-je besoin de vous dire qu'il se boit très facilement? Original et peu dispendieux; Pour tous les plats exigeants des vins blancs frais et droits.

Melacce, Vermentino, Castelo ColleMassari, Toscane, Montecucco, 2016, Italie, 18,90$

L'origine de ce cépage serait turque. Des marchands italiens de Gênes l'auraient apporté en Italie. Notons qu'il porte le nom de Vermentinu et de Malvoisie en Corse, et de Rolle en France. Arrivant tardivement à maturité, ce cépage requiert un climat chaud et très ensoleillé.

Le Castello ColleMassari se situe à une altitude moyenne de 320 mètres et près de la mer Tyrrhénienne. Il bénéficie ainsi de fraîches brises maritimes et l'on y pratique la culture agrobiologique. On y retrouve entre autres 110 hectares de vignes et 60 hectares d'oliviers.

Les amateurs qui auront la sagesse d'en faire provision, ne seront pas déçus, lorsque le beau temps sera venu; robe jaune paille; parfums de fleurs blanches, de pêche, d'abricot, avec une pointe citronnée.

Assyrtiko, Voila, Lyrarakis, Crête, Heraklion, 2016, Grèce, 18,15$

Originaire de l'île volcanique grecque de Santorin, l'Assyrtiko prospère aujourd'hui dans plusieurs régions viticoles de la Grèce, incluant son île la plus importante, la Crête.

Le domaine Lyrarakis a démarré ses activités en 1966. Toute la production était alors vendue en vrac. Il commença à vendra sa production en bouteilles, à partir de 1992. L'une de ses particularités, est que son répertoire compte beaucoup de vins de type monocépage.

Ce vin représente une belle introduction pour s'initier à ce cépage car il est proposé à un prix inférieur à ceux des vins de l'île de Santorin; il propose une robe jaune dorée claire; effluves d'agrumes, de pêche blanche et de caillou mouillé; possédant une structure semblable à un Riesling sec, il développe en bouche, fraîcheur, légèreté et droiture, avec une impression saline en finale.

Morgadio da Torre, Vinho Verde, Sogrape, 2016, Portugal, 19,95$

Ce vin est élaboré avec un cépage appelé Alvarinho au Portugal, et Albariño en Espagne d'où il provient, dans la zone de Rias Baixas située en Galice plus précisément. C'est selon moi, l'un des meilleurs cépages de qualité en blanc de la péninsule ibérique.

Il y a environ 5 500 hectares de ce cépage plantés dans le monde. Outre les deux pays mentionnés précédemment, on en retrouve aussi un peu aux États-Unis, en Argentine, au Chili, au Brésil, en Uruguay, et depuis peu en France, car le producteur Laurent Miquel en a planté 14 hectares dans le Languedoc.

Voici un vin de Vinho Verde gastronomique! Robe brillante jaune clair avec de légers reflets verts; parfums d'agrumes, de pamplemousse, de lime, avec un soupçon de pêche; en bouche il développe une belle fraîcheur, ainsi que de belles saveurs légèrement grasse qui perdurent un bon moment; légère impression saline en finale.

Bonnes découvertes!

Téléchargez la liste de ces 5 vins

Suivez notre chroniqueur et accédez ainsi à ses recommandations quotidiennes!
Sur Facebook (il suffit d'aimer la page) et/ou sur Twitter (abonnez-vous)
On serait fou de s'en passer!

Pour vos commentaires, questions, suggestions, écrivez-lui en privé à :
clubdgv@gmail.com

Pénis, vagin, fellation... Un cours d'éducation sexuelle à l'école, ça ressemblerait à quoi?

$
0
0

Je pense à ça, parce qu'il y a des gens qui ont peur que ça dérange le développement de leur enfant. D'abord, sachez que tel cours se donne en centre jeunesse, ouais, c'est moi qui le donne!

On parle d'anatomie, de relation, de contraception, de consentement, de réseaux sociaux, d'avortement, d'abus. Et vous savez quoi? Les jeunes aiment ça. Ils s'expriment librement, posent des questions aisément, se confrontent aux autres, se rassurent. Quand une nouvelle arrive, elle s'intègre sans trop de timidité parce que déjà elle sait que l'ambiance est cool, que les activités représentent sa réalité.

Ben oui on parle de vagin, de pénis, de fellation, on rit aussi quand vient le temps d'associer le bon terme à la bonne partie de l'anatomie.

On échange sur les expériences, on clarifie nos limites, on précise nos valeurs sexuelles. Dites-moi que vous avez déjà parlé de tout ça avec votre ado en exploration. On enseigne même comment bien mettre un condom, c'est important si vous ne voulez pas vous retrouver grand-mère avant 45 ans. Un petit bébé conçu on ne sait pas trop avec qui, ni quand ni où, pourquoi pas..

Ça prend ça, je vous le dis, c'est aussi essentiel qu'une notion de géographie. Vous ne pouvez même pas imaginer tout ce qu'ils ont déjà essayé, vous ne savez pas à quel point ils ne différencient en rien le mythe de la réalité. À l'heure où on banalise les relations anales, les partenaires multiples, l'heure où on valorise les gangbangs, l'heure des vidéos... Vous savez ces vidéos qui ne s'effacent pas du web une fois publiées et qui se propagent à la vitesse de l'herpès. Parlons-en donc de cette belle infection. Vous savez que vos jeunes ne savent pas que ça ne se guérit pas et que ça se transmet au bébé 15 ans plus tard quand vient le temps d'un accouchement. De beaux souvenirs de jeunesse qui peuvent être évités avec un peu d'info sagement distribuée. Entre ça et savoir situer le Népal sur la carte du monde... me semble que...

Les plus jeunes un peu plus naïves qui cherchent à plaire pour être acceptée, les grandes qui savent tout, qui pensent avoir tout essayé, les gênées, les p'tits Joe connaissants... tout le monde y trouve son compte. Si elles ne veulent pas participer, on leur demande 15 minutes d'essai et après ça elles peuvent partir. Finalement, elles ne partent pas. Elles se normalisent, se confient et quand elles ressortent, c'est plus clair. On parle de lois en lien avec le partage de photos toute nue sans bobette sur internet, on aborde le droit de dire non, le recrutement, le processus de dénonciation.

Plusieurs découvrent la vraie nature d'une agression ou d'une relation abusive, elles ne savent pas trop sinon, elles pensent être obligée, pensent que c'est normal d'avoir mal, de jouer a touche-pipi avec un mononcle ou de se faire menacer. Vous ne savez pas ça parce que votre fille elle ne vous le dira pas. Votre gars non plus s'en vantera pas et le mononcle, oubliez ça.

Je sais que là, il y a des parents qui ne veulent pas. C'est à vous que je m'adresse maintenant. Vos enfants sont curieux, on s'entend, faites comme eux, ouvrez Google et tapez « vagin » et voyez ce qu'ils ont vu. Tapez « pénis » et voyez ce qu'ils ont vu. Pour finir, taper « fellation » même si ça ne vous tente plus. Régalez-vous tout en vous demandant comment vous allez arriver à rectifier tout ça.

L'image qu'ils se font de leur corps et de celui du sexe opposé est déjà détruite avant même que vous réalisiez qu'ils ne sont plus des enfants.

Ils sont déjà complexés de croire qu'ils ont un petit pénis, d'avoir des lèvres asymétriques, ils croulent sous la pression de devoir satisfaire l'autre selon des critères qui sont irréalistes. Peut-être que là, vous n'avez pas envie de continuer à lire à cause des mots qui vous mettent mal à l'aise, vous allez faire comment pour en parler?

Une fille, deux filles, double pénétration, objets sexuels, soumission. Trop de jeunes carburent aux vidéos pornographiques en s'imaginant que c'est la réalité. Et vous, vous craignez qu'une discussion structurée avec des animateurs qualifiés aille venir perturber votre p'tit ninja en rut...

L'apprentissage de la sexualité, c'est la base de ce que votre ado va devenir, de comment il va se satisfaire, se construire, comment il va combler son désir de plaire, comment il va respecter l'autre. Je vous jure que son orientation sexuelle ne sera pas affectée, en fait, toutes les questions qu'il se pose étaient déjà dans sa tête avant même son entrée dans mon local d'activité. Ce n'est pas à cause de moi qu'il devient curieux ou qu'il précise son attirance vers un genre ou l'autre, mais c'est grâce à l'activité qu'il va se normaliser et arrêter de se taper sur la tête en pensant qu'il est détraqué.

Si vous saviez tout ce qu'on entend, tout ce qu'on rectifie, tout ce qu'on enseigne. Ce n'est même pas gênant ou lourd, ce n'est surtout pas dans le jugement. Et les parents, pour vrai, vous nuisez beaucoup à vos enfants en signant des pétitions contre le projet.

C'est sur que c'est important les notions mathématiques, grammaticales et ça aide de savoir l'année qui correspond à Jacques Cartier, mais je vous confirme hors de tout doute que vos enfants vont utiliser beaucoup plus leur anatomie dans leur vie. Commencez donc par vous demander de quelle façon vous allez aborder tout ça. Je vous donne 10 minutes avant que votre enfant foute le camp, mal à l'aise de vous écouter. Allez-y, essayez.

Appelez-le maintenant et dites-lui que vous souhaitez lui parler de quelque chose d'important, dites-lui que ça concerne sa sexualité. Allez-y, pénis, vagin et rendu à fellation, dites-moi qu'il est encore là !

C'est exactement pour ça qu'on veut donner les cours à l'école, on le sait que c'est vraiment ordinaire de parler ouvertement de tout ça avec sa mère ou son père.

La plus grande serre victorienne au monde vient d'ouvrir


Le kimono en quête d'un nouveau souffle au Japon

$
0
0

A la lueur d'une lampe à incandescence, Yuichi Hirose appose délicatement une teinture bleue sur un fin tissu, dessinant un subtil motif destiné à orner un kimono, ces tuniques traditionnelles japonaises qui cherchent à se réinventer pour survivre.

Dans un atelier centenaire niché dans un paisible quartier de Tokyo, cet artisan de 39 ans répète inlassablement les mêmes gestes, transmis de père en fils. Il représente la quatrième génération de sa famille à perpétuer ce métier, mais doit désormais composer avec une industrie en déclin.

Le marché du kimono est tombé à 278,5 milliards de yens en 2016 (2,1 milliards d'euros), selon une étude de l'institut de recherche Yano, après avoir culminé à 1.800 milliards (près de 14 milliards d'euros) en 1975.

Le kimono, terme qui signifie littéralement "quelque chose à mettre", "est devenu un habit très éloigné de notre vie quotidienne", souligne M. Hirose. Il faut donc "imaginer de nouveaux graphismes", créer de nouvelles occasions, moins formelles, pour le porter, "au concert ou au théâtre" par exemple, dit-il.

De nos jours, il est réservé à des événements importants de la vie, tels que les mariages ou rites traditionnels comme le Jour du passage à l'âge adulte, célébré en janvier par les filles et garçons de 20 ans.

Hors de prix

Et même là, rares sont ceux qui s'offrent ces onéreux ensembles, dont le prix peut atteindre plusieurs milliers d'euros. Beaucoup préfèrent les louer ou les emprunter à des membres de leur famille.

Pour Takatoshi Yajima, vice-président de l'association japonaise de promotion des kimonos, l'industrie doit absolument s'adapter à cette nouvelle donne pour enrayer le recul du chiffre d'affaires.

Les professionnels du secteur "ont continué à vendre leurs produits sans baisser leurs prix", se focalisant sur les modèles sophistiqués en soie, déplore-t-il.

Lui appelle au contraire à mettre en place les conditions "pour que le plus de gens possible puissent acheter des kimonos". A la tête de son entreprise, il a développé des tuniques à des prix plus abordables, dans des matières comme du lin ou du coton, et la recette marche: les kimonos qui coûtent moins de 100.000 yens (770 euros) représentaient en 2016 près de 60% des ventes, contre un quart seulement en 2000.

Au-delà de la question du prix, le défi est de revisiter le kimono, lui donner un coup de jeune, préconise le créateur Jotaro Saito, qui présentait en mars sa collection à la Tokyo Fashion Week. Sur le podium, des kimonos revus "version Heisei", décrit-il en référence à l'ère impériale actuelle.

"Les kimonos ne sont absolument pas dépassés, c'est tout à fait cool et amusant d'en porter", estime le couturier qui n'hésite pas à utiliser des tissus inhabituels comme le denim, le jersey ou la laine.

"Expérience unique"

Pour donner un nouveau souffle à la garde-robe traditionnelle japonaise, Kahori Ochi a trouvé une autre solution: proposer un service de location destiné aux touristes, un créneau en plein essor pour des visiteurs de plus en plus nombreux, en quête d'immersion dans la culture de l'archipel.

Cette Japonaise de 42 ans a observé de près la mue du secteur. Ses parents possédaient une boutique de kimonos à Saitama (nord de Tokyo). "Quand j'étais petite, ils étaient sans cesse affairés et nous avions de l'argent. Puis la bulle financière a éclaté et c'est devenu plus difficile", raconte-t-elle.

"Ma mère a alors dû se résoudre à vendre des kimonos d'occasion, sa fierté était blessée. Mais c'était vraiment une bonne décision: nous avons survécu alors que de nombreux magasins ont fermé à l'époque", poursuit Mme Ochi.

Initialement, elle ne se destinait pas à ce métier. "Je trouvais que ce n'était pas tendance et tellement pas pratique", sourit-elle. Car la technique pour arranger les différentes étoffes et nouer la large ceinture appelée "obi" est très complexe, le port serré et inconfortable pour qui n'est pas habitué et la démarche en "zori" (sandales traditionnelles) peu aisée.

Après un voyage en Norvège, où ses sorties en kimono font sensation, elle change d'avis et décide d'épauler sa mère. "Elle était surprise et m'a dit: +Tu n'auras pas de salaire!+", se souvient Kahori Ochi, amusée.

Aujourd'hui, son petit commerce situé dans le quartier branché de Harajuku attire "environ 500 clients par an", qui se parent d'atours nippons pendant quelques heures pour 9.000 yens (68 euros).

"C'est une expérience unique, un pan de la culture japonaise", confie Ruby Francisco, une Néerlandaise de 33 ans ravie de pavoiser en kimono vert pâle sous les cerisiers en fleurs. L'essence même de "l'élégance", selon elle.

VOIR AUSSI :

Les Prix Média 2018, le concours qui récompense les meilleures stratégies médias au Québec

$
0
0

Jeudi 3 mai au soir, au Marché Bonsecours de Montréal, se déroulait la remise des Prix Média 2018, le concours qui récompense les meilleures stratégies médias au Québec. Une soirée Infopresse stylée!

FGL Sports (Sports Experts) et Touché! remportent le Grand Prix Média 2018 !

Le bon coach de FGL Sport (Sports Experts) réalisé par l'agence Touché ! est le grand gagnant de la 17e remise des Prix Média. Le Grand Prix Média lui a été remis pour l'ensemble de la campagne dans la catégorie mix-média de plus de 250 000 dollars.

Pour se positionner comme un bon entraîneur, Sports Experts a choisi de récompenser les usagers du métro de Montréal qui grimperaient les 164 marches de la station Lucien-L'Allier.

Le juryPrix Média 2018 a été présidé par Émilie McAllister, directrice, groupe stratégie, d'OMD Montréal.

Le concours est une initiative d'Infopresse en association avec le Conseil des directeurs médias du Québec (CDMQ), présenté par Pelmorex Corp, en collaboration avec Bell Média, La Presse + et Outfront Média et en partenariat avec Corus et Newad. La campagne du concours a été réalisée par Gauthier.

Pour voir toutes les photos de la soirée dans la galerie ci-dessous

À VOIR AUSSI

Le spectaculaire défilé Croisière de Chanel et ses nombreuses stars

$
0
0

Embarquement immédiat: Karl Lagerfeld a invité au voyage jeudi soir pour le défilé "croisière" de Chanel, en installant une réplique impressionnante d'un paquebot de luxe au Grand Palais à Paris.

Dans ce décor spectaculaire, plus vrai que nature, rien ne manquait: les cheminées fumantes du navire, semblable aux transatlantiques du début du XXe siècle, les amarres, les cris des mouettes, les clapotis des vagues, la corne de brume.

Sous un ciel étoilé évoquant une nuit d'été, des effets de lumière faisaient chatoyer une mer artificielle, pour une illusion parfaite.

Après plusieurs défilés croisière présentés aux quatre coins du monde (Singapour, Dubai, Séoul, La Havane...), Chanel a jeté l'ancre à Paris pour la deuxième année consécutive pour dévoiler cette collection de demi-saison. Les collections croisière étaient à l'origine destinées aux élégantes partant en villégiature.

Sur le "quai" où était amarré le paquebot, baptisé "La Pausa", nom de la propriété de Gabrielle Chanel à Roquebrune-Cap-Martin sur la Côte d'Azur, ont défilé des femmes portant béret, collants blancs et chaussures à bride, à l'allure tantôt rétro, chic ou décontractée.

Dans ce défilé au long cours, des pantalons rayés larges et fluides portés avec des pulls évoquent l'uniforme des marins et l'univers de la navigation, comme les accessoires, minaudières et colliers en forme de bouées, ou canotiers à pompon rouge.

Des robes en PVC côtoient des blousons métallisés. Strass, sequins brillent par touches, sur les épaules, les hanches ou au-dessus de la taille, mais recouvrent parfois entièrement des robes de soirée longues et étroites.

La silhouette est jeune, avec des jeans déchirés, des chaussures sportives, des corsaires. La palette fraîche de la collection, faite de blanc, de bleu vif ou de tons pastel, fait écho à cette atmosphère de vacances.

À l'issue du show, le capitaine du navire, Karl Lagerfeld, est venu saluer sur la passerelle, accompagné pour l'occasion de Virginie Viard, la directrice du studio de Chanel.

La soirée s'est poursuivie à l'intérieur du monumental paquebot, dans un décor immaculé tout aussi spectaculaire, où la croisière a pu s'amuser sur la musique de Sébastien Tellier au piano.

À VOIR AUSSI

Les nouveautés alcoolisées que vous voudrez boire cet été

$
0
0

La saison des terrasses, ça porte à boire. Pour inspirer votre prochain 5à7, on est allé piger dans les nouveaux alcools d'ici. Bière, vin, spiritueux... Quoi de neuf dans nos verres?

Gin tonic prêt-à-boire - Romeo's gin

Pas besoin de se casser la tête pour l'apéro, on opte pour le tout premier gin-tonic québécois prêt-à-boire élaboré par Romeo's gin. C'est frais, juste assez amer et se rapproche sérieusement de la version maison. En bouche, on relève des notes de baie de genièvre, concombre, aneth, lavande, amande et citron, le tout amalgamé à un tonic développé exclusivement pour la recette, à base d'essences naturelles de mandarine et de fleur de sureau.

Disponible en paquet de quatre cannettes de 250 ml à la SAQ - 14,80$.

Midway IPA - Goose Island

Bien houblonnée, mais légère, cette nouvelle bière du brasseur Goose Island coule on ne peut mieux sur le bord du barbecue. Son goût vif et rafraîchissant nous a beaucoup plu. C'est autrement dit la bière parfaite pour ceux qui veulent s'initier aux IPA.

Disponible dans certains marchés IGA et dépanneurs partenaires.

3,20$ pour une canette de 473 ml

Vermouth blanc Rouge gorge - Domaine Lafrance

Vous avez probablement tous entendu parler du divin vermouth Rouge gorge du Domaine Lafrance. Voilà que l'imposant pomiculteur-cidriculteur-distillateur récidive avec une toute nouvelle liqueur amère : un vermouth blanc nommé Rouge gorge blanc. Élaboré à base de cidre, il est plus doux, fruité et légèrement plus sucré que ses populaires compères à base de raisin, mais demeure très herbacé. On l'apprécie autant sur glace que dans un cocktail à l'heure de l'apéro.

Découvrez quelques recettes de cocktails à base du Rouge gorge blanc ici.

21,75$ à la SAQ

Bière Éphémère framboise rhubarbe - Unibroue

Chaque année, Unibroue sort une nouvelle version de sa blanche aux fruits Éphémère. Cette année, c'est le combo fraise-rhubarbe qui a inspiré le brasseur québécois. Pas pour une tarte, mais pour une bière de blé aux fruits de style belge. Le sucre de la fraise ainsi que l'acidité et les notes herbacées de la rhubarbe rendent cette broue explosive de fraîcheur. On la sert ultra froide et on la déguste en plein soleil.

Rosé Bù

On ne peut pas parler d'été sans rosé. Juste à temps pour la belle saison, la sommelière Jessica Harnois lance un tout nouveau cru rosacé : un gris de Grenache rafraîchissant, légèrement acidulé et fruité que vous pourrez empoigner à l'épicerie. Sans être le meilleur dans sa catégorie, il risque de plaire à pas mal tout le monde à l'apéro.

13,35$ à l'épicerie

Le trou noir - BockAle

Pas de trou de mémoire le lendemain avec la toute nouvelle bière sans alcool de la microbrasserie québécoise BockAle. Après le succès de sa IPA sans alcool (qu'on vous vantait ici), elle lance une surprenante stout qui a du goût. On craque pour sa pointe d'amertume, sa robe noire opaque ainsi que ses agréables notes de café, de chocolat, et de noix grillées. On aurait préféré juste un tantinet plus d'effervescence, mais elle reste tout de même très satisfaisante pour une bière à 0,5% d'alcool.

4,49$ pour une canette de 473 ml - (taxes et consigne incluses) dans des points de vente sélectionnés.

VOIR AUSSI :

Voici combien de minutes d'activité physique sont nécessaires pour se sentir plus heureux

$
0
0

Les effets bénéfiques du sport ne sont plus à prouver! Une nouvelle étude a révélé qu'il est possible d'améliorer son humeur avec très peu d'exercice physique.

L'étude, publiée dans le Journal of Happiness Studies, a découvert que la pratique d'une activité physique durant seulement 10 minutes au courant de la semaine peut améliorer considérablement les chances de se sentir heureux. Plus d'exercice n'est évidemment pas nuisible.

Les chercheurs de l'Université du Michigan ont examiné 500 000 personnes ayant participé à 23 études déjà publiées et ont trouvé un lien évident entre l'activité physique et le bonheur.

Le type de sport pratiqué n'influe pas sur l'effet procuré, l'important est d'être actif, selon CBS.

Les personnes pratiquant un sport plusieurs fois par semaine pour une période de 30 minutes ont 30% de chance de se sentir plus heureuses, a rapporté le New York Times.

Les auteurs de l'étude ont mentionné qu'il y a encore des études à faire afin de savoir s'il existe un temps optimal d'activité physique pour être plus heureux.

Viewing all 12325 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>