Quantcast
Channel: HuffPost Quebec - Athena2 - Bien-être Vertical
Viewing all 12325 articles
Browse latest View live

Le chef Anthony Bourdain défend ses collègues québécois après un tweet insultant

$
0
0

Le chef très médiatique Anthony Bourdain est de nouveau dans l'eau chaude après son passage à Terre-Neuve-et-Labrador.

L'épisode de son émission «Parts Unknown» diffusé dimanche sur CNN portait sur le patrimoine culturel et gastronomique de Terre-Neuve-et-Labrador. Des chefs de cette province lui ont notamment servi de la viande d'orignal et d'authentiques «fish and chips».

Après la diffusion, un téléspectateur a reproché sur Twitter au chef Bourdain de s'être fait accompagner par les chefs cuisiniers montréalais Fred Morin et David McMillan, du restaurant Joe Beef, lors de cette visite à Terre-Neuve l'automne dernier.

Rick Davies a écrit sur Twitter: «Pourquoi Anthony Bourdain a-t-il emmené avec lui à Terre-Neuve de morveux chefs canadiens-français? Anthony, tu as desservi la cuisine et l'hospitalité de Terre-Neuve». Angela Freyra a renchéri en demandant pourquoi l'émission consacrée à Terre-Neuve-et-Labrador avait été «prise en otage par des chefs québécois».

Le chef Bourdain a répondu que c'est seulement grâce au plaidoyer incessant de ces deux «Frenchies» qu'il avait été amené à visiter la province. Il a soutenu que Fred Morin et David McMillan avaient été plus persuasifs et efficaces que l'office de tourisme terre-neuvien.

D'autres internautes ont pris la défense du chef Bourdain, en rappelant que c'est grâce aux deux Montréalais que le chef vedette avait visité la province.

Cette émission tournée à Terre-Neuve-et-Labrador n'en était pas à sa première controverse: dans un tweet faisant la promotion de l'épisode, les producteurs avaient utilisé le terme «Newfie», jusqu'à ce qu'on les informe que ce terme est péjoratif sur «le rocher». La production s'est ensuite excusée et le message semble avoir été supprimé depuis.


La Canadienne Winnie Harlow fait son effet sur le tapis rouge de Cannes

$
0
0

La top modèle Winnie Harlow était spectaculaire sur le tapis rouge du Festival de Cannes, mardi 15 mai au soir.

De son vrai nom Chantelle Brown Young, née le 27 juillet 1994 à Toronto, a été repérée sur Instagram par Tyra Banks, jurée de l'émission America's Next Top Model. Elle en a parcouru du chemin depuis ses débuts.

La voici sur le tapis rouge, magnifique dans cette robe d'un gris métallique à la traîne spectaculaire.

Winnie Harlow est atteinte de vitiligo depuis qu'elle a 4 ans, une maladie de l'épiderme qui se caractérise par des taches blanches qui apparaissent et s'étendent sur la peau. Si on s'est souvent moqué d'elle sur les bancs d'école - la surnommant même la vache du fait de ses tâches- elle avait un rêve, celui de devenir mannequin et prouver que la beauté n'a pas de visage.

Quelques dates marquantes dans sa carrière. En 2016 elle s'est démarquée dans le clip Lemonade de Beyoncé. Elle a été une égérie exceptionnelle pour Swarovski. On l'a vue aux côtés de Lilly Singh et Zendaya pour faire la promotion de la différence. Et surtout, elle souhaite qu'on ne lui parle pas constamment de sa maladie: « je suis fatiguée d'avoir à parler de ma peau. Je suis humaine. J'ai le même cerveau que vous, il y a même un squelette sous ma peau comme vous. Ce n'est pas si sérieux. »

Elle avait confié au Elle Canada: «je m'aime comme je suis, mais les gens m'écrivent toujours au sujet des malades du vitiligo qui dissimulent leur peau. On me répète de communiquer des messages tels qu'« aimez-vous comme vous êtes et cessez de vous cacher. » Mais je ne suis pas d'accord avec cela, s'ils se sentent mal à l'aise ainsi, laissez-les vivre comme ils veulent. »

À VOIR AUSSI

La luxueuse maison des Desmarais est à vendre

$
0
0

Les Desmarais se départissent de leurs affaires ces temps-ci. Leur journal La Presse et maintenant leur maison familiale de Westmount. Pas celle de Sagard!

Construite en 1938 sur un terrain de 20 000 pieds carrés, la demeure à l'architecture géorgienne comprend sept chambres à coucher, six salles de bain, une cave à vin, une bibliothèque, un ascenseur, un solarium et des pièces spacieuses à souhait. La cuisine, entre autres munie d'un four Thermador intégré et d'un monte-plats, a récemment été rénovée.

La décoration style château ne plaira peut-être pas à tout le monde, mais la maison est sans conteste ultra-chic. Pas étonnant que l'une des familles d'affaires les plus prospères du Québec y ait résidée.

Paul Desmarais, fondateur de Power Corporation décédé en 2013, et sa femme Jacqueline, elle décédée le 3 mars dernier, y ont vécu pendant quelques années entre leurs visites à leur prestigieux domaine de Sagard.

Évaluée à 6,8 millions de dollars, elle est en vente pour la coquette somme de 8 250 000 de dollars.

Voyez toutes les photos du 29, Ramezay Road publiées par l'agence immobilière Sotheby's International Realty :

Heidi Klum adopte la mode selfie sans maquillage

6 caractéristiques des enfants émotionnellement stables

$
0
0

Un enfant émotionnellement stable peut mieux faire face aux défis liés à la vie et les enfants qui ont développé des stratégies de régulation émotionnelle ont généralement des relations plus faciles et de meilleures qualités. La régulation émotionnelle a été associée à de nombreux bénéfices, mais comment savoir si votre enfant est émotionnellement stable ou non, ou même s'il est en train de renforcer son intelligence émotionnelle?

Voici quelques caractéristiques des enfants émotionnellement stables.

1. Les enfants émotionnellement stables sont conscients de leurs émotions

Un enfant qui a appris à identifier ses émotions est plus susceptible de développer son intelligence émotionnelle. Il sait reconnaître les différentes émotions et peut identifier l'émotion qu'il ressent. Apprendre à votre enfant à identifier ses émotions à l'aide de stratégies adaptées à son âge est la première étape pour l'aider à développer son intelligence émotionnelle.

2. Les enfants émotionnellement stables savent reconnaître les émotions d'autrui

Partout où nous vivons, nous trouverons des émotions. Un enfant émotionnellement stable est capable d'identifier les émotions d'autrui. En d'autres termes, il peut décrire avec plus ou moins de précision les sentiments d'autrui soit en les regardant, soit par le ton de leur voix. Il existe de nombreuses astuces pour aider votre enfant à identifier les émotions d'autrui. Par exemple, vous pouvez aider votre enfant à décrire avec précision les émotions dans un livre, ce qui l'aidera à augmenter son intelligence émotionnelle.

3. Les enfants émotionnellement stables sont empathiques

Freud s'est trompé lorsqu'il a avancé l'idée selon laquelle les enfants sont beaucoup trop égocentriques pour se soucier des sentiments des autres. Cet avis a été démenti de nombreuses fois. Dès l'âge de deux ans, un enfant est capable de faire preuve d'empathie. Par exemple, il peut donner des câlins aux gens qui ont l'air tristes. Lorsque nous aidons nos enfants à cultiver l'empathie, nous leur permettons aussi de développer leur régulation émotionnelle.

Lorsque nous aidons nos enfants à cultiver l'empathie, nous leur permettons aussi de développer leur régulation émotionnelle.

4. Les enfants émotionnellement stables savent ce qui déclenche leurs émotions

Bien que nous soyons tous nés avec quelques émotions déjà programmées dans nos cerveaux, d'autres émotions sont tirées de nos expériences et nos contextes sociaux et culturels.

La façon dont un enfant réagit à ses émotions reflète ses expériences personnelles à des situations précises. Par exemple, un enfant jeté dans le grand bain et obligé de trouver les mouvements pour ne pas se noyer peut se sentir anxieux ou peut avoir peur (ou mal au ventre) chaque vendredi si ses cours de natation se passent ce jour-là. Selon la situation, cette anxiété peut aussi déclencher d'autres émotions telles que la honte.

Un enfant émotionnellement stable est conscient de ce qui déclenche ses émotions et est ainsi plus en mesure d'identifier les moyens appropriés pour faire face aux situations qui les suscitent.

Un enfant émotionnellement stable est conscient de ce qui déclenche ses émotions et est ainsi plus en mesure d'identifier les moyens appropriés pour faire face aux situations qui les suscitent. Par exemple, il sait quand il faut s'éloigner d'une situation et quand il faut trouver des moyens pour faire avec.

5. Un enfant émotionnellement stable possède des techniques pour l'aider à faire face à des émotions fortes

Le but ultime pour aider les enfants à acquérir des compétences émotionnelles consiste à leur apprendre à gérer leurs émotions par eux-mêmes. Vous ne serez pas toujours là pour aider votre enfant à gérer ses émotions, c'est pourquoi il est important de lui fournir un cadre approprié dans lequel il peut apprendre à faire face à ses émotions tout seul.

Un enfant émotionnellement stable sait reconnaître les symptômes d'émotions fortes – les paumes moites, rythme cardiaque accéléré, nausées, – et quoi faire pour les calmer – aller dans un espace calme, faire du vélo, colorier un mandala. Autrement dit, cet enfant n'a pas besoin que vous soyez là pour réagir de façon appropriée à ses émotions.

6. Un enfant émotionnellement stable sait que les émotions sont normales

Les enfants émotionnellement stables n'ont pas honte de leurs émotions et savent que ces émotions comptent. Ils savent que leurs émotions sont normales et que tout le monde éprouve des émotions. Cet enfant sait que bien qu'il ne soit pas toujours en mesure d'éviter ou de contrôler des situations qui suscitent l'émotion chez lui, il peut contrôler la façon dont il réagit à ses émotions.

Aider votre enfant à développer son intelligence émotionnelle est un processus qui consiste à lui apprendre à identifier les émotions, à être conscient de ses déclencheurs, et à développer un cadre approprié dans lequel il développera des stratégies appropriées pour gérer ses émotions difficiles par lui-même.

Voici qui seront les demoiselles d'honneur et les petits pages lors du mariage royal

$
0
0

Le prince George et la princesse Charlotte joueront des rôles d'importance lors du mariage royal de leur oncle, le prince Harry, et Meghan Markle samedi.

Le palais de Kensington a annoncé mercredi que George, âgé de 4 ans, serait petit page et que Charlotte, âgée de 3 ans, serait demoiselle d'honneur.

Le filleul d'Harry, Jasper Dyer, âgé de 6 ans, Brian et John Mulroney, sept ans, seront aussi de la partie. Les demoiselles d'honneur du couple comprendront également les filleules de Harry, Florence van Cutsem (3 ans), Zalie Warren (2 ans), les filleules de Markle, Remi Litt (6 ans), Rylan Litt (7 ans) et Ivy Mulroney (4 ans).

Brian, John et Ivy sont les enfants de Jessica et Ben Mulroney, le fils de l'ancien premier ministre canadien Brian Mulroney.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.

Les plus grands mannequins défilent pour la bonne cause à Cannes

Meghan Markle aide les designers canadiens

$
0
0
Meghan Markle

John Muscat dormait, le 27 novembre, lorsqu'il a été mêlé à un moment historique qui restera gravé dans les mémoires pendant des décennies.

Après avoir donné sa soirée de Noël annuelle la veille, il prévoyait rentrer plus tard au travail ce matin-là. Le designer torontois s'est toutefois réveillé après avoir reçu des dizaines d'appels l'avertissant que le prince Harry avait annoncé ses fiançailles, le matin même, avec la vedette de la série «Suits» Meghan Markle, alors que celle-ci était vêtue d'un manteau blanc de la marque Line The Label, qu'il a cofondée.

Voici le manteau Line The Label en question.

Ce manteau à 799 $ a solidifié sa place parmi un club sélect, mais de plus en plus rempli, de marques canadiennes — dont Sentaler, Mackage, Smythe et Babaton d'Aritzia — ayant été catapultées sous les projecteurs internationaux depuis les fiançailles de l'actrice et du prince. Selon les designers, chaque fois que Meghan Markle porte publiquement l'un de leurs articles, une foule d'admirateurs commencent à s'intéresser à leur marque.

Dans les heures ayant suivi l'apparition publique de l'actrice dans le manteau de Line The Label, le compte Instagram de la marque a vu son trafic tripler, selon John Muscat. Le site web de l'entreprise a été pris d'assaut et le designer a reçu des milliers de demandes pour le manteau, qui était déjà difficile à trouver puisque c'était la fin de la saison.

«J'en ai finalement fait 500 (de plus), parce que je ne voulais pas que le monde entier devienne un manteau blanc. Il deviendrait moins spécial, explique M. Muscat. L'important était le moment et ce que ça représentait pour la marque et non pas la vente d'une tonne de manteaux blancs.»

Bien que Line The Label ait collaboré avec Meghan Markle pendant des années, John Muscat ne l'a jamais rencontrée et n'a pas reçu de préavis au sujet des fiançailles lorsqu'il lui a préparé une sélection de vêtements pour son séjour à Londres. Il voit comme un coup de chance le fait que le couple ait choisi d'annoncer ses fiançailles à l'extérieur, une journée où la température était idéale pour un manteau comme celui de sa marque.

«Il y a un million de scénarios différents qui auraient pu se produire. Nous sommes très chanceux, estime-t-il. Ça ne se produira pas à nouveau jusqu'à ce que les enfants (du prince) William se fiancent ou se marient. Dans ce siècle, cela s'est produit, quoi, six ou sept fois, et nous faisons maintenant partie de ce club exclusif.»

Ce n'était pas la première fois que Meghan Markle portait publiquement l'une de ses créations. À l'époque où elle tournait «Suits», elle a été aperçue à Toronto portant certains de ses chandails, de même que le manteau des fiançailles dans deux autres couleurs. Elle a aussi été vue à Londres portant l'une de ses vestes de cuir, et à la cérémonie de clôture des Jeux Invictus de Toronto, parrainés par le prince Harry, en septembre, elle était dans les gradins vêtue d'un manteau de soie de Line the Label.

Des touches de mode canadienne

Dans les secondes suivant ses apparitions publiques, les mordues de la mode se transforment en super enquêteuses, tentant de découvrir qui se cache derrière chaque vêtement et accessoire et documentant le tout sur des sites portant des noms comme What Meghan Wore, Meghan's Mirror et Mad About Meghan.

À travers ses manteaux Burberry, ses vêtements signés Alexander McQueen et ses sacs à main Strathberry, elles ont aperçu quelques touches canadiennes: des boucles d'oreille du joaillier montréalais Birks portées alors qu'elle annonçait son mariage à venir, un manteau bourgogne de la marque montréalaise Mackage porté aux Jeux Invictus l'an dernier et un imperméable de Babaton, une marque de Vancouver, aussi porté pendant les Jeux.

Le manteau bourgogne Mackage portée aux Jeux Invictus en 2017.

Elle semble également beaucoup aimer la designer torontoise Bojana Sentaler, dont elle a porté un manteau d'alpaga à 1695 $ à l'église avec la reine et d'autres membres de la famille royale britannique à Noël l'an dernier.

Bojana Sentaler s'estime chanceuse que le style minimaliste de l'actrice se marie bien avec les silhouettes bien définies et l'allure très féminine de ses designs.

«Tout ce que Meghan porte s'écoule en un instant, puis se retrouve en rupture de stock», explique la designer.

«Les femmes sont très excitées de porter un vêtement porté par un membre de la famille royale.»

Ben Barry, président de l'école de mode de l'Université Ryerson à Toronto, croit que les personnes dans la vingtaine et la trentaine et celles intéressées par la mode, la famille royale et les célébrités seront les plus susceptibles de suivre le style de Meghan Markle, ce qui pourrait avoir beaucoup de valeur pour les marques.

«Elle représente un mode de vie spécifique qui plaira à un certain type de clientèle, alors que pour d'autres clients, elle est totalement inaccessible avec sa richesse et ses privilèges, affirme-t-il. Des gens qui ont certains privilèges et un certain mode de vie pourraient se dire: "Je me vois en elle, donc je veux suivre son style."»

Plusieurs des marques canadiennes portées par Meghan Markle ont une présence en Europe, mais peuvent encore prendre de l'expansion sur le continent, note Ben Barry.

«Le Royaume-Uni est un marché majeur pour la mode, donc elle (Meghan Markle) représente une porte d'entrée pour les marques canadiennes dans ce marché très compétitif, mais aussi très lucratif, souligne-t-il. C'est une grande occasion d'affaires.»

On ne sait pas si la jeune femme continuera de mettre de l'avant des entreprises canadiennes, mais Ben Barry est optimiste.

«On espère qu'elle a développé une relation avec ces marques parce qu'elle les aime, qu'elle aime leur histoire et leurs valeurs et qu'elle continuera à les porter, dit-il. Si elle voit que son influence place la mode canadienne dans l'oeil du monde, surtout pour des marques émergentes, peut-être voudra-t-elle continuer.»

VOIR AUSSI :


Tout un party au club La Voûte pour son 1er anniversaire

$
0
0

Le prestigieux club La Voûte situé dans les entrailles de l'ancienne Banque Royale du Vieux-Port était en mode party mardi soir pour souffler sa première bougie.

Prestations à la fois envoûtantes et spectaculaires, personnel aux costumes énigmatiques et beaucoup bulles étaient au menu.

Les DJs Chris N, Zack Cola, Andrew Pololos, Evangelos Pavlis, Vito V & Toddy Flores se sont occupés de faire bouger les oiseaux de nuit dans l'époustouflant décor qui mêle le charme d'époque châteauesque de la banque à des touches contemporaines.

Voyez tous ceux qui sont venus lever leur verre :

La Voûte
360 rue St-Jacques, Montréal

Se goinfrer d'huitres pas chères pour l'Oystermania

$
0
0

Manger des huitres avec un verre à la main sans que ça coûte un bras et une jambe, ce n'est pas ça la belle vie?

Amateurs de ce mollusque, marquez la semaine du 24 mai au 3 juin à votre agenda. À l'occasion de l'Oystermania, vous pourrez déguster une douzaine d'huitres et une consommation alcoolisée pour seulement 10$ dans une sélection d'adresses montréalaises.

Chaque restaurant participant (tous énumérés ci-dessous) proprosera un accompagnement. Sel, citron, raifort, mignonette...

  • Bord'elle
  • À la Fût
  • Caribou Gourmand
  • Chez Lavigne

  • Emiliano's
  • L'Assommoir Notre-Dame
  • La Brasserie Saint-Denis
  • La Garde Partagée
  • Le Greasy Spoon
  • Le Joverse

It's 5 o'clock & our terasse is open! 1$ Oysters on our menu every Thursday #joversemtl

Une publication partagée par JoverseMtl (@joversemtl) le

  • Le Lab (Quartier des spectacles)
  • Le Local
  • Le Mitoyen
  • Le Shack du Pêcheur

#oysterandchampagne au Shack du Pêcheur à Laprairie. 🍾

Une publication partagée par Le Shack du Pêcheur (@leshackdupecheur) le

  • Licence IV
  • MMG
  • Pintxo
  • SeaSalt & Ceviche
  • Sterling's

D'autres adresses devraient s'ajouter à la liste avant le festival.

Pour avoir droit au verre gratuit, il faut réserver sur le site de restomania, l'organisateur de l'Oystermania.

VOIR AUSSI :

Ce chat sait comment se faire des amis!

Un joaillier haut de gamme dévoile un design en forme de... vagin

$
0
0

C'est censé être un bijou reposant entre deux doigts. Mais l'image d'un tout nouveau pendentif créé par le joaillier londonien Theo Fennell fait plutôt penser à autre chose.

Lukas Grewenig a créé le bijou dans le cadre du programme Gilded Youth, qui récompense le travail des étudiants en joaillerie. Son design était censé représenter la manière dont un orfèvre évalue une pierre précieuse «en la plaçant entre son index et son majeur».

Les commentaires sous la publication Instagram de Theo Fennell prouvent toutefois que plusieurs ont plutôt vu une vulve, une vulve précieuse.

«C'est un vagin?», écrit l'utilisateur amber_alissa1989. «... Je sais ce que c'est censé être, mais ceci ressemble définitivement à un vagin percé», a également commenté naturesenigma.

«Je suis tellement content que je ne sois pas le seul à ne pas voir des doigts», a quant à elle rigolé nikitamistralatkinson.

Pour ceux qui voudront voir le vagin, hum non le pendentif, de plus près pourront le faire lorsqu'il arrivera dans les magasins Theo Fennell, à Londres, la semaine prochaine.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.

VOIR AUSSI :

Les bières aux extraits de cannabis victimes de leur succès au Saint-Bock

$
0
0

Les nouvelles bières aux extraits de cannabis sont très populaires à la microbrasserie Saint-Bock de Montréal. Pour preuve, parmi les six sortes récemment lancées, deux sont déjà écoulées. Voici notre verdict sur ce nouveau produit, que le propriétaire Martin Guimond vante comme étant unique au Canada.

C'est un Martin Guimond fort heureux de son expérience que le HuffPost Québec a retrouvé au bout du fil. Après des mois d'évaluation et une dizaine de milliers de dollars d'investissement, le propriétaire du Saint-Bock se réjouit que le jeu en eut valu la chandelle.

«C'est une connaissance qui m'a approché en me disant que je devrais me lancer dans le cannabis. Mais honnêtement, je ne fume pas, je ne connais rien là-dedans, et les joueurs qui sont déjà là sont assez gros», raconte-t-il d'entrée de jeu.

Mais l'idée d'être le premier à offrir une bière au cannabis au Canada lui a trotté dans la tête. «Je me disais que même quand le pot sera légal, ça serait compliqué de fabriquer une bière qui mélange THC et alcool. Mais je trouvais qu'avoir les arômes, ça serait le fun», avance-t-il.

Il a alors fait des recherches qui l'ont amené à faire affaires avec Consult&Grow qui a pu lui fournir un cannabis sans effets psychotropes. «C'est un peu comme boire du café décaféiné», illustre-t-il.

Après des mois de tests de brassage et en laboratoire - «je voulais être certain d'offrir un produit légal», soutient-il -, le Saint-Bock a présenté six bières au public. «Il y a vraiment un engouement de la clientèle et aussi dans le milieu des brasseurs. Notre fournisseur a été approché, mais nous avons un contrat d'exclusivité avec lui, ce qui fait qu'on sera les seuls à offrir des bières au cannabis dans un futur rapproché», indique-t-il. Il assure également que ce sont des extraits de plante de cannabis et non de chanvre.

Pour les amateurs de houblon hors de Montréal, les bières au cannabis embouteillées par le partenaire Brasseurs du Monde seront «d'ici trois semaines» distribuées dans les magasins spécialisés de la province.

Notre verdict

Lors du passage du HuffPost Québec au Saint-Bock, lundi, quatre bières au cannabis étaient disponibles en fût. Voici notre verdict.

Pot pas d'pot, American HighPA, Cannabis Green Crack, 6%, 3/5

Pot pas d'pot

S'articule en bouche comme une véritable IPA forte en amertume, on sent le goût d'herbe fraîche. L'orange est aussi présente en finale.

Munchies, Lager blonde, Cannabis White Widow, 4,5%, 4/5

Munchies

Cette bière a été la préférée du HuffPost Québec. Surprenante, il s'agit d'une lager à la fois herbacée, qui dégage une odeur de citronnelle, avec un goût de miel.

Fou rire, Saison, Cannabis Blue Dream, 5,5%, 2,75/5

Fou rire

Seule bière à éviter sur le lot. Déjà, au nez, l'odeur rappelle le Vicks médicamenteux. Le goût est prononcé en bouche, mais elle est loin de déclencher le «fou rire» promis. La finale herbacée réchappe toutefois la mise.

Jack L'Éventreur, Red IPA, Cannabis Jack the Ripper, 6,6%, 3,25/5

Jack L'Éventreur

Cette bière dégage les plus fortes effluves de cannabis sur le lot testé. Elle sent l'herbe fraîche et possède une légère amertume. De plus, elle n'est pas trop sucrée, ce qui est recherché pour ce type de bière.

7 façons de souligner la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie

$
0
0

La diversité sexuelle est de plus en plus exprimée, la communauté LGBTQ plus acceptée, mais force est de constater qu'il y a encore du chemin à faire pour la cause. Le 17 mai a lieu la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie et pour faire une différence, on vous propose sept gestes simples à poser.

Bon à savoir :

L'édition 2018 est spécialement consacrée aux droits des personnes LGBTQ dans le monde, alors que 72 pays criminalisent toujours l'homosexualité.

La Fondation Émergence qui a lancé la journée de sensibilisation en 2003 a d'ailleurs publié sa campagne annuelle nommée Le bouclier LGBT. Une vidéo montre 193 drapeaux aux couleurs de la fierté - représentant les 193 pays membres de l'ONU - avec une balle qui les traverse jusqu'à ce qu'elle soit arrêtée par un drapeau pour montrer que «tous ensemble, on peut arrêter la violence».

1. Partager la campagne Le bouclier LGBT lancée par la Fondation Émergence sur les réseaux sociaux

2. Ne pas dire les mots «fif, gouine, tapette» et tenter de dissuader les autres de les dire.

3. Faire une levée symbolique du drapeau arc-en-ciel

4. Regarder en famille un film à thématique LGBTQ

Ou Queer Eye sur Netflix ou encore la populaire compétition de drag queens de Ru Paul.

5. Aller prendre un verre dans le Village (avec un ami qui n'est jamais allé)

Et avoir sacrément du fun!

6. Mettre une affiche de la campagne annuelle de lutte contre l'homophobie et la transphobie au bureau

7. Texter vos amis ou proches LGBTQ pour leur dire que vous les aimez

Simple, mais efficace!

VOIR AUSSI :

«Ils rentrent dans les maisons pour interdire l’amour»

$
0
0

En août dernier, j'ai participé à la conférence de Fierté Montréal sur les enjeux des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et trans (LGBT) des pays de la Francophonie. Des dizaines de conférenciers LGBT provenant de tous les horizons étaient réunies pour l'occasion. Lorsqu'on parle de « choc » des cultures, je dois dire que je l'ai vécu de plein fouet cette journée-là.

Ma conférence portait sur la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie. Une Journée qui a été créée pour la première fois au monde par la Fondation Émergence en 2003 et qui est maintenant soulignée dans de nombreux pays dont ceux de la plupart des conférenciers présents. Je présentais certaines de nos activités, notamment nos campagnes de sensibilisation grand public. Content de montrer tout le travail accompli par la Fondation depuis plus d'une décennie, je suis redescendu rapidement de mon nuage lors de la période de questions. Un jeune Malien m'a posé la question avec un certain sarcasme « comment pouvons-nous utiliser votre matériel alors que nos courriels sont surveillés par le gouvernement? » Légère dépression mêlée de panique, que pouvais-je répondre à cette question?

À ce moment, je me trouvais vis-à-vis une personne qui a risqué d'être arrêtée pour venir à la conférence, qui retournera dans son pays continuer à lutter malgré tout le péril.

Nous recevons régulièrement à la Fondation des courriels de demande d'aide de personnes LGBT d'autres pays. Notre pouvoir d'action étant limité, nous ne pouvons qu'envoyer des messages d'encouragements et de soutien. La distance et le filtre de l'ordinateur me permettent de dormir la nuit sans trop y penser. C'est un peu la même chose pour tout le monde, avouons-le. Toutefois, à ce moment, je me trouvais vis-à-vis une personne qui a risqué d'être arrêtée pour venir à la conférence, qui retournera dans son pays continuer à lutter malgré tout le péril. Je ne pouvais m'échapper.

Heureusement, le jeune Malien a été plutôt compréhensif. Nous avons alors discuté longuement de ce que nous pourrions faire, des solutions que le Québec pourrait amener. Ce n'était pas évident non plus pour lui, soyons réalistes. Nous avons conclu que les circonstances nous dépassaient.

Une fois la conférence terminée, j'ai continué de réfléchir à cet épisode. Une réflexion n'a cessé de me revenir à l'esprit. Ce que nous pouvons faire tout d'abord, c'est de sensibiliser la population d'ici sur ce qui se passe ailleurs. L'intention n'est pas d'occulter les problèmes d'ici. Je sais pertinemment que l'homophobie et la transphobie sont bien présentes dans nos sociétés. Autrement, nous n'aurions pas tant d'organismes communautaires. Ceux qui y travaillent ne se « fendraient pas en quatre » pour porter la cause à bout de bras avec peu de ressources. L'intention est plutôt de prendre un moment pour bien évaluer ce qui se passe aussi ailleurs. Moi-même, je ne suis pas au fait des enjeux spécifiques selon les pays, alors que je travaille à temps plein dans un organisme de défense des droits LGBT. Alors, qu'en est-il de la population?

La campagne 2018 de la Fondation Émergence vise à dénoncer qu'encore 72 États criminalisent l'homosexualité. Je suis fier de cette campagne, malgré sa modeste ambition. Les personnes LGBT partout dans le monde, comme mon nouvel ami malien, vivent des préjudices qui se manifestent sous plusieurs formes, comme le meurtre, les violences physiques et psychologiques, l'expulsion d'un logement le renvoie du travail et j'en passe. Je pense néanmoins que nous devons en parler pour que la population québécoise soit plus au fait et comprenne que la lutte est loin d'être terminée et qu'elle a des ramifications à l'international.

Ramy, Mona et Justin sont ceux qui m'ont le plus marqué dans toute cette aventure. Trois jeunes qui ont dû quitter leur pays parce que c'était dangereux pour eux d'afficher leurs couleurs. Leurs histoires sont poignantes. Justin est devenu la « honte » de la famille et s'est fait battre par la police, car il militait en Russie. Mona a été mise en prison, car elle militait au Burundi. Ramy a reçu des menaces de mort parce qu'il militait en Tunisie. Depuis, ce dernier porte un tatouage sur le poignet qui indique en arabe : « Ils rentrent dans les maisons pour interdire l'amour ». Tant de violence contre l'amour.

Grâce à ce militant malien, j'ai pris réellement conscience que notre lutte est non seulement locale, mais aussi internationale. Nous n'avons pas encore les moyens pour répondre à tous les besoins, mais nous devons davantage nous concerter et trouver des solutions. Nous manquons cruellement de structures pour accueillir les réfugiés LGBT, nos avancées législatives laissent encore de côté les personnes trans migrantes, nous parlons à peine de ces sujets... J'espère néanmoins que le grand public comprendra que la lutte pour l'amour a lieu partout dans le monde.


Le mariage royal pourrait imposer les tendances nuptiales des prochaines années

$
0
0

Pour ceux qui ont des fantasmes à la Disney pour leur propre mariage, l'union du prince Harry et de Meghan Markle promet d'être un puits sans fond d'inspiration, selon des observateurs de l'industrie des mariages.

Comme ce fut le cas pour les mariages royaux du passé, la cérémonie du 19 mai pourrait dicter les tendances pour les saisons à venir, allant de la silhouette de la robe de mariée aux arrangements floraux, en passant par la longueur de la liste d'invités, croit Molly Lux, planificatrice de mariages de Saskatoon.

«Ils font partie de la royauté. Ils sont la quintessence des tendances et de ce qui est à la mode dans l'univers des mariages», estime-t-elle.

«Ils font tout de façon tellement grandiose, et tout le monde arrête et observe.»

Le mariage entre le prince William et Kate Middleton, aujourd'hui duchesse de Cambridge, en 2011, a eu beaucoup d'influence sur la clientèle de Mme Lux et sur ce qu'ils souhaitaient pour leur grand jour.

Après que la soeur de la mariée, Pippa Middleton, a fait tourner les têtes dans une robe ajustée de couleur ivoire alors qu'elle était première demoiselle d'honneur, Mme Lux affirme avoir observé une hausse des demandes pour des robes de demoiselle d'honneur blanches.

Alors que le palais de Kensington révèle avec parcimonie les détails de la cérémonie, Mme Lux souligne que l'information qui a déjà été rendue publique reflète les tendances nuptiales actuelles en plus de jeter les bases de celles de demain.

Le fleuriste du couple récolte des fleurs et feuillages de saison dans les jardins entourant le château de Windsor afin de créer des arrangements reflétant le paysage sauvage et naturel local, selon des représentants du palais.

Une esthétique florale sauvage s'est également révélée populaire auprès des couples fiancés avec lesquels Mme Lux a travaillé cette saison.

Le prince Harry et Meghan Markle pourraient aussi ramener la tradition de la découpe du gâteau, mise de côté pendant des années alors qu'on favorisait plutôt les tables à dessert offrant de petites bouchées, ajoute Mme Lux.

Pour Maggie-Jane Parker, une future mariée de Halifax, il existe un charme autour du mariage royal pour des raisons pratiques, mais aussi comme source d'inspiration.

«Jeune fille, on rêve de ce mariage de princesse et de trouver le prince charmant, et cette trame narrative se trouve encore dans plusieurs histoires romantiques, même aujourd'hui», note-t-elle.

«Il y a quelque chose d'attirant, aussi, dans toute la fanfare entourant l'événement, parce que la majorité des gens n'auront pas nécessairement un mariage de cette taille et de cette ampleur.»

Secouer le statu quo royal

La jeune femme de 24 ans, qui planifie son mariage à l'Île-du-Prince-Édouard en août, se demande comment Harry et Meghan continueront à secouer le statu quo royal.

Ancienne actrice divorcée, Meghan Markle représente une rupture avec la notion voulant que le véritable amour soit obligatoirement le premier, explique Mme Parker.

«Je crois que c'est bien de pouvoir croire que peut-être que votre deuxième mariage sera avec un prince.»

Mme Parker dit avoir entendu que plusieurs couples fiancés ont imité la demande royale pour des dons de charité plutôt que des cadeaux de mariage.

Avec son fiancé, elle s'est inspirée de la liste d'invités du couple pour s'enlever la pression de devoir inviter des gens qu'elle ne souhaite pas voir à sa cérémonie.

Si le prince Harry et Meghan Markle peuvent snober des leaders mondiaux comme la première ministre britannique Theresa May, le président américain Donald Trump et le premier ministre Justin Trudeau, Mme Parker estime que «peut-être que de ne pas inviter cet oncle ne sera pas la fin du monde».

L'une des révélations les plus attendues sera celle de la robe choisie par Meghan Markle pour se marier, estime de son côté Kim Ironmonger, designer et propriétaire de la boutique torontoise Valencienne Bridal.

«Dès qu'elle sortira de la voiture avec sa robe, les designers puiseront rapidement leur inspiration, et tenteront peut-être même de la copier le plus fidèlement possible, dit-elle. Quel que soit le look qu'elle choisira, il pourrait créer une tendance.»

Au cours des dernières années, plusieurs des clientes de Mme Ironmonger ont cherché à recréer la robe aux longues manches de dentelle portée par la duchesse de Cambridge le jour de ses noces.

Elle prévoit que Meghan Markel fera preuve de plus d'audace que la dernière mariée royale qui, peut-être en raison de sa proximité avec le trône, a choisi une robe plus conservatrice.

«Je crois que Meghan est très unique et qu'elle cherchera une robe très différente, prédit Mme Ironmonger. Nous aurons droit à d'amusantes surprises.»

À VOIR AUSSI

Kim Kardashian réplique à ceux qui l'accusent d'imiter Beyoncé

Les 12 plus belles piscines d’hôtels à Montréal

$
0
0

Certains choisissent leur hôtel en fonction de l'emplacement, du confort des lits ou des services offerts. Pour ceux et celles qui apprécient tout particulièrement s'offrir une baignade lors de leurs déplacements, voici les 12 plus belles piscines d'hôtel de Montréal.

Ritz-Carlton

Cette piscine d'eau salée, chauffée grâce à l'énergie renouvelée, donne une vue imprenable sur la ville. La terrasse adjacente permet de profiter des belles journées et un menu snack est servi dans l'espace lounge. 1228, rue Sherbrooke Ouest.

Réservée aux clients de l'hôtel et du Spa St-James seulement

Hôtel Bonaventure Montréal

Cette piscine extérieure chauffée, ouverte à l'année, est entourée de magnifiques jardins luxuriants, pour échapper à la frénésie du centre-ville. 900, rue de la Gauchetière Ouest.

Réservée aux clients de l'hôtel

AC Hotel by Marriott Montréal Downtown

Cette vaste piscine intérieure est située au 12e étage de l'hôtel et offre un panorama unique sur le centre-ville de Montréal. 250, boul. René-Lévesque Ouest.

Réservée aux clients de l'hôtel

Hôtel William Gray

Cette piscine extérieure saisonnière est nichée dans l'immeuble historique de l'Hôtel William Gray et deviendra votre refuge urbain au cœur du Vieux-Montréal. 421, rue St-Vincent.

Réservée aux clients de l'hôtel seulement

Le St-Martin Hôtel Particulier

Située au 2e étage de l'hôtel, cette piscine extérieure chauffée est ouverte à l'année et permet de profiter du grand air montréalais. 980, boul. de Maisonneuve Ouest.

Réservée aux clients de l'hôtel seulement

Renaissance Montréal

En plus d'offrir une vue panoramique de Montréal, un bar complet et un menu bistro, la terrasse sur le toit de l'hôtel Renaissance héberge un bassin profond où il est possible de se rafraîchir lors des journées chaudes. 1250, boul. Robert-Bourassa.

Réservée aux clients de l'hôtel seulement

Hôtel Le Crystal

En plus du spa situé sur la terrasse sur le toit, cet hôtel-boutique met à la disposition de ses clients une piscine intérieure largement fenestrée, pour mieux profiter de la vue. 1100, rue de la Montagne.

Réservée aux clients de l'hôtel et du Amerispa seulement

Holiday Inn Hôtel & Suites Montréal centre-ville Ouest

Située au 15e étage de l'hôtel et adjacente au centre de fitness, la piscine intérieure chauffée du Holiday Inn & Suites en est une d'eau salée.1390, boul. René-Lévesque Ouest.

Réservée aux clients de l'hôtel seulement

Westin Montréal

Cette piscine intérieure à fond de verre surplombe l'entrée de l'hôtel, créant ainsi une première impression époustouflante. Deux petites piscines sont aussi disponibles pour les clients, l'une remplie d'eau chaude et l'autre d'eau froide. 270, rue St. Antoine Ouest.

Réservée aux clients de l'hôtel seulement

Hyatt Regency Montréal

Peu importe la température extérieure, les conditions sont toujours parfaites pour une baignade dans la piscine intérieure chauffée du Hyatt. Profitez-en aussi pour vous allonger sur les chaises-longue et... décompressez! 1255, rue Jeanne-Mance

Réservée aux clients de l'hôtel seulement

InterContinental Montréal

Pourquoi ne pas faire votre séance d'entraînement dans la piscine? L'hôtel InterContinental vous propose une piscine d'eau salée de 15 mètres de long, donc idéale pour faire des longueurs. 360, rue Saint-Antoine Ouest.

Ouvert à tous, pour 15$/jour

Le Square Philips Hôtels et Suites

Cette piscine intérieure chauffée donne un accès direct au gym et à la terrasse sur le toit, alors pourquoi ne pas faire un triplé? 1193, Place Phillips

Réservée aux clients de l'hôtel seulement

À VOIR AUSSI

Minimaliste et unisexe, une nouvelle collection pour Bonvilain

$
0
0

La marque montréalaise de streetwear Bonvilain lançait mercredi soir sa collection printemps-été 2018, nommée Effervescence, au bar Mayfair. De nombreux modeux curieux étaient sur place pour découvrir les nouvelles pièces en exclusivité.

Fidèle à elle-même, la griffe propose des t-shirts, des sweatshirts et des casquettes intemporels aux teintes sobres. Un rose vieilli, un bleu de gris, du beige et du noir, bien sûr. Une nouveauté tendance : un coupe-vent sport imperméable à capuchon marine.

Encore une fois, presque tous les tissus ont été faits à Montréal et sont biologiques. Seuls certains morceaux - comme les casquettes - sont préfabriqués ailleurs, au Mexique.

Le lancement était aussi l'occasion de découvrir les montres Bonvilain lancée il y a quelques mois. Des cadrans blancs ou noirs avec des bracelets en stainless ou en nylon coloré. La All Black a semblé taper dans l'oeil des invités.

Les collections de Bonvilain sont disponibles en ligne.

Voyez toutes les photos du lancement festif :

La Grèce a le vin dans les voiles au Québec

$
0
0

Déjà en 2012, je recommandais chaudement les vins de ce pays (voir ici).

Je mentionnais alors ceci à mes lecteurs:

La Grèce a maintenant tous les outils en main, pour peu à peu se démarquer de la concurrence, et s'imposer davantage sur le marché vinicole mondial.

Je me souviens que certaines personnes m'avaient alors gentiment taquiné, disant que j'en exagérais leurs mérites. Qu'en est-il maintenant?

Nette progression

J'ai demandé et obtenu de la Société des alcools du Québec, les chiffres pour le nombre de bouteilles de vins grecs vendus il y a cinq ans, et celui de la dernière année financière complétée en mars dernier.

Pour la période financière 2012-2013, la SAQ a écoulé 466,812 bouteilles de vins grecs. Cinq ans plus tard, pour la période 2017-2018, les ventes de vins de ce même pays sont passées à 815,712 bouteilles, soit près de 75% de plus.

Voyant extra-lucide?

Je ne possède malheureusement pas le don de voyance, à l'opposé du personnage de fiction de madame Irma.

Ma prédiction sur la croissance au Québec de la popularité des vins de la Grèce reposait à l'époque, tout simplement sur les constats suivants:

1. Les vins de la Grèce présentent généralement un bel équilibre

2. Ils sont souples, frais, et se boivent facilement grâce à un taux en alcool très raisonnable

3. Ils sont très souvent issus de cépages différents et délicieux, permettant de goûter à de nouvelles saveurs

4. Ils accompagnent merveilleusement la nourriture, tant la cuisine grecque qu'internationale

5. Ils représentent de très bons rapports qualité/prix/plaisir

6. Les amateurs de vin du Québec possèdent généralement un bon palais; ils aiment bien manger et bien boire et sont constamment à l'affût de belles découvertes; les vins grecs leur offrent tout cela

Encore de la place pour la croissance?

Bien sûr. Le volume actuel ne représente même pas 1% des ventes de vin au Québec.

Il faut dire le vignoble de Bordeaux est à lui seul deux fois plus grand que la totalité du vignoble grec. Et puisque la population grecque raffole avec raison de ses vins; il n'en reste donc pas tant que ça pour l'exportation.

De plus, il a peu d'exploitations viticoles de grande taille en Grèce, la majorité étant constituée de petits producteurs. C'est pourquoi la plupart des vins grecs vendus par la SAQ se retrouvent dans l'Espace Cellier, plutôt que dans la zone des produits courants.

Vous avez donc maintenant où aller pour trouver la plupart de ceux-ci.

Présentement, la Société des alcools du Québec a référencé à son répertoire 75 vins de la Grèce, un nombre qui augmente tranquillement mais régulièrement. Avec des prix oscillant entre 10,05$ et 41,50$, il y en a pour tous les budgets.

Le salon des vins de la Grèce

Cet évènement s'est tenu le 1er mai dernier à Montréal, au Centre des Sciences, plus précisément.

Une trentaine de producteurs y étaient pour faire déguster aux membres de l'industrie plus d'une centaine de leurs vins.

Les participants ont ainsi pu se rendre compte qu'il existe de nombreuses pépites qui attendent pour se tailler une place sur les étagères de nos succursales. Le message est lancé.

La sélection

Vous trouverez ci-dessous sous forme d'une jolie galerie-photos, une sélection toute personnelle de 12 vins de la Grèce qui risque d'agréablement vous surprendre.

Ils sont tous disponibles présentement à la SAQ en quantité satisfaisante et la majorité coûtent moins de 20$, et certains même en bas de 15$.

Vous pourrez télécharger la liste de ces vins, grâce au lien à cet effet qui se trouve à la toute fin de la galerie.

Ces recommandations, en plus de vous plaire, devraient vous rendre heureux, tout comme un certain Ulysse, qui fit jadis un beau voyage.

Yamas! (À notre santé en grec, voir ici)

Voyez la galerie photos ci-dessous

Ne manquez pas cette soirée!
Les 10 vins de votre été
Détails ici

13112571 - group of happy young people drink wine  at party disco restaurant

Suivez notre chroniqueur et accédez ainsi à ses recommandations quotidiennes!
Sur Facebook (il suffit d'aimer la page) et/ou sur Twitter (abonnez-vous)
On serait fou de s'en passer!

Viewing all 12325 articles
Browse latest View live


Latest Images

<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>