Quantcast
Channel: HuffPost Quebec - Athena2 - Bien-être Vertical
Viewing all 12325 articles
Browse latest View live

Retour sur le style de star de Lady Gaga (PHOTOS)

$
0
0
La reine de l’audace, Lady Gaga, fête aujourd’hui ses 30 ans !

La chanteuse pop sera-t-elle plus sage pour sa 3e décennie ? Celle qui nous a donné la fameuse robe de viande et les perruques les plus excentriques de la colonie artistique est peut-être moins flamboyante qu’à ses débuts, mais son style de feu continue à faire jaser sur les tapis rouges.

Elle a récemment brillé sur le tapis rouge des Oscars avec une combinaison-pantalons signée Brandon Maxwell et étonné au Super Bowl avec une tenue qui rendait hommage à David Bowie. Retour sur le style de la chanteuse au style le plus audacieux de l’industrie !



» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style


Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter


Thelma West, perle rare nigériane dans le monde des diamantaires

$
0
0
Si les principaux pays producteurs de diamants sont Africains, les experts sont essentiellement occidentaux ou indiens. Thelma West, Nigériane installée à Londres, est l'une des rarissimes Africaines dans ce milieu très fermé et masculin.

Cette jeune femme de 32 ans, diamants scintillant aux doigts et aux poignets, reçoit dans le bureau de ses sociétés de négoce de diamants et de création joaillière.

Discrétion et sécurité sont de mise: immeuble anonyme, interphone au nom cryptique, porte blindée et caméras de surveillance.

Son profil est atypique à plus d'un titre. Elle appartient à la minuscule communauté juive du Nigeria forte de 40 000 membres sur 140 millions d'habitants, elle est la première de sa famille à travailler dans l'univers des diamants. Sa carrière est d'autant plus surprenante que le Nigeria ne produit pas de diamants.

"Oui je suis la seule jeune femme juive nigériane dans le commerce du diamant et je ne connais pas d'autres Africaines", dit-elle à l'AFP, tout en confiant ne "pas trop aimer les étiquettes".

De Lagos à Anvers

"A 16 ans, j'ai quitté Lagos pour venir finir mes études secondaires au Royaume-Uni", raconte cette aînée de cinq enfants à l'"enfance très heureuse" dans un milieu privilégié.

En ligne de mire, une "carrière solide": médecin, ingénieur, banquier, les seules professions qui aient grâce au pays. Mais son attirance pour les diamants est irrésistible.

C'est dans la boîte à bijoux maternelle que ses premiers émois pour ces pierres sont nés.

"Lorsque nous organisions une fête, ma mère me parait de petites pierres-boucles d'oreilles, bracelet- en me disant de ne pas les perdre", se rappelle cette fille d'une ancienne employée du brasseur Guinness et d'un industriel et promoteur immobilier.

Mais plus que la beauté, ce sont les secrets de ces pierres qu'elle veut percer.

D'où sa décision d'aller à Anvers, la capitale mondiale du diamant, à 17 ans, "sans y connaître personne", afin d'intégrer l'école de renommée internationale Hoge Raad Voor Diamant.

"Les cours ne me suffisaient pas. L'essentiel de la connaissance vient en manipulant quotidiennement les diamants", dit-elle.

Elle cherche donc un stage auprès d'un diamantaire. En vain pendant six mois. Jusqu'à ce que David, l'un d'entre eux, l'accueille chaque soir après les cours pendant un an.

À Londres, pince métallique en main, elle explique les spécificités de quelques-uns de ses diamants à l'AFP. "Celui-ci vaut un peu plus de 100 000 livres (187 660 dollars canadiens). Sa couleur est un peu faible mais il a été parfaitement coupé et reflète la lumière à merveille".

Moins de 50 clients

Après Anvers, elle est recrutée "par l'un des plus grands fournisseurs de diamants en Europe" basé à Barcelone en Espagne.

"C'était comme être jetée dans le grand bain. J'avais 19 ans. J'étais responsable du moindre diamant que possédait la société".

Elle y passera quatre ans avant de monter sa propre structure à Londres, aidée par d'anciennes camarades de classe de Lagos devenues banquières d'affaire.

Thelma West travaille pour "moins de 50 clients dont 12 investisseurs".

Ils sont Suisses, Russes, "une poignée de Français". Africains aussi "du Ghana, du Nigeria". Femmes au foyer, banquières, hommes d'affaires. Les relations se nouent "par le bouche à oreille".

Entourée d'une équipe de dix femmes, elle fabrique elle-même toutes ses créations qui sont garanties à vie.

Sa création la plus ambitieuse? Un collier sur-mesure de près de 2 millions de livres (3 753 200 dollars canadiens).

Cette grande sportive - tennis et zumba pour "effacer les mauvaises journées"- travaille également à "créer un atelier" au Nigeria pour former les jeunes filles à la découpe de pierres précieuses, à la gémologie et à la création joaillière. "Un peu comme ce qu'a fait l'Inde".

Son rêve? Terminer la fabrication d'un "objet révolutionnaire" qu'elle a conçu. Destiné à tous les diamantaires, il s'agit de moderniser un outil ancestral de la profession en le dotant d'innovations high tech. Tradition et innovation, un mariage qui illustre son ambition.



» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style


Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter

Helen Mirren sublime pour L'Oréal Paris (VIDÉO)

$
0
0
Helen Mirren est radieuse dans sa nouvelle campagne pour L’Oréal Paris.

À 70 ans, Mirren ne semble que devenir de plus en plus belle avec l’âge et le prouve habillée de vêtements simples, avec un maquillage naturel.



Sublime sur une plage, l’actrice travaille comme égérie de L’Oréal depuis plusieurs années déjà. En vedette de la campagne Age Perfect, Mirren soutient dans la publicité qu’elle est parfois «lessivée», mais jamais «effacée».

Elle termine la publicité avec un beau message. «On le vaut encore», affirme-t-elle.



» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style


Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter



Une manucure à la Jackson Pollock : parfaite pour le printemps

$
0
0
paint splatter

Coup d’œil sur les tendances nail art du printemps 2016.

La designer Nicole Miller s’est inspirée de l’art de rue et de New York pour sa collection printemps été 2016 et la manucuriste responsable de créer les designs sur les ongles des mannequins a suivi cette même inspiration.

nicole miller spring

nicole miller spring

Les designs inspirés de Jackson Pollock peuvent sembler difficile à réaliser. Heureusement, Hughes a utilisé des articles que tout le monde possède pour achever le look : des épingles à cheveux, communément appelées «bobby pins».

paint splatter nail art

Pour réaliser le look, assurez-vous de vous installer dans un endroit que vous n’aurez pas peur de salir. Déposez une vieille serviette et beaucoup d’essuie-tout sur la surface pour éviter de trop la salir. Si vous avez un protecteur liquide que vous pouvez appliquer sur les cuticules pour rendre plus facile le nettoyage, appliquez-en généreusement. Un petit contenant de dissolvant sera aussi nécessaire pour nettoyer les épingles à cheveux entre les différentes couleurs.

Pour commencer le design, choisissez votre couleur de base et appliquez deux couches. Laissez sécher quelques minutes.

nicole miller spring

Pour les traces de peintures, commencez avec une couleur accent et appliquez-en un peu dans le creux de l’épingle à cheveux. Tenez l’épingle à cheveux par-dessus les ongles et soufflez, pour que la laque se répande sur les ongles. Continuez jusqu’à ce que vous soyez satisfaite du résultat.

Répétez la même technique avec une ou deux autres couleurs. Permettez aux couleurs de sécher avant d’appliquer la couche de finition.

Vernis utilisés: Mary Kay Sweet Lilac, Trust Fund Beauty I Kaled It, OPI I Drive a Supernova, Sinful Colors Snow Me White.

paint splatter nail art

Kaitlyn Delano est une blogueuse beauté basée à Toronto. Vous pouvez voir plus de ses manucures sur son blogue, Kaitlyn Elisabeth Beauty.



Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.

» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style


Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter

Kendall et Kylie lancent leur ligne de lunettes

$
0
0
Au point où nous en sommes, les sœurs Jenner semblent bien enlignées pour bâtir leur empire et avec une ligne de lunettes qui s’ajoute à leurs entreprises, leur étoile ne semble pas prête à cesser de briller.

Quand vous pensiez qu’elles avaient tout fait, elles se sont tournées vers les réseaux sociaux pour faire part de leur nouvelle aventure: une collection de lunettes de soleil.

Les sœurs venaient tout juste de lancer leur collaboration Kendall + Kylie avec Nordstrom, à temps pour le printemps 2016, quand elles ont annoncé – à peine 24 heures plus tard – qu’elles se lançaient dans les lunettes.

@kendallandkylie sneak peek

A photo posted by King Kylie (@kyliejenner) on








Par le passé, Kendall et Kylie avaient collaboré avec Pacsun et Topshop pour créer leurs lignes de vêtements. Leur collection avec Nordstrom, maintenant en vente, est disponible à des prix entre 100 et 300$



Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.

» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style


Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter

Le mannequin Bar Refaeli a le ventre presque plat à 5 mois de grossesse (PHOTO)

$
0
0
Grossesse rime en principe avec rondeur. Un terme qui ne colle pas vraiment avec la silhouette qu'affiche Bar Refaeli. Enceinte de cinq mois, le mannequin israélien a pourtant encore un ventre presque plat, comme on peut le voir sur la photo ci-dessous.

Bar Refaeli a posté vendredi 25 mars sur son compte Instagram une photo d'elle en maillot de bain, indiquant en commentaire que sa fille demandait sa dose de vitamine D.

My girl craved some vitamin D ☀️ #5months ✋

Une photo publiée par Bar Refaeli (@barrefaeli) le






Mais les internautes n'ont pas manqué de souligner ce qu'ils estiment être une maigreur anormale pour une femme enceinte.







Bar Refaeli n'est pas la première à afficher un ventre vraiment très (trop?) plat pour une femme enceinte. Au début du mois de mars, une photo de deux mamans enceintes était devenue virale. Presque au même stade de leur grossesse, elles n'avaient pourtant pas du tout la même apparence:

I was surprised with a cute visit today from a friend Nat who is also expecting Just being able to see someone in the flesh, rub her tummy, hear how incredible her journey has been so far, how healthy baby is & all the fun talk about kicks, food, names etc was beautiful. This is Nat's 3rd pregnancy so she had a lot of great advice to share ☺️ It's very clear in this photo just how tall I am, I mean my chin sits above Nat's head lol We worked out that we are 4 weeks apart, so our little ones will be the same age, same grade at school and potential best buds hehehehe..... Nat's due start of March & I'm due end of March. Each women carries different and this most certainly doesn't mean one is doing something wrong or not healthy etc. We both have healthy growing babies & we both have had incredible pregnancies so far, feeling amazing & full of energy. #21.5weeks #expecting #march2016 #pregnant #love #happiness #Babyduncan

Une photo publiée par SnapChat ChontelDuncan (@chontelduncan) le





» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style


Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter

«Julie Snyder n'a pas subi de chirurgie esthétique», selon Productions J

$
0
0
Julie Snyder a publié une vidéo samedi pour inviter les gens déposer leur candidature pour son émission Le banquier... Et malheureusement, ce n'est pas que le message qui est passé. Beaucoup d'internautes ont réagi fortement à l'apparence de son visage: l'animatrice aurait-elle eu recours à la chirurgie?

La vidéo en question a été retirée de Facebook lundi après-midi par l’équipe de Productions J, qui a réagi en soirée par voie de communiqué. «Julie Snyder n’a pas subi de chirurgie esthétique», a expliqué Louis Noël, directeur des communications de Productions J.

«La vidéo en question a été tournée un jour de pluie et les conditions de tournage étaient loin d’être optimales, poursuit-il. Compte tenu des rumeurs qu’elle engendrait, nous avons préféré retirer cette vidéo et nous la remplacerons très bientôt. Le public pourra constater que leur Julie n’a pas changé !»

Ce n'est pas la première fois que l'ex-conjointe de Pierre Karl Péladeau attire l'attention avec son apparence. L'automne dernier, le public avait manifesté son inquiétude face au poids de Julie Snyder. Celle-ci avait répondu très honnêtement, en avouant que son médecin lui avait conseillé un arrêt de travail pour reprendre des forces.

Abonnez-vous à notre page HuffPost Québec Divertissement
Suivez-nous sur Twitter


À VOIR AUSSI:

Des bijoux de «thigh gap» pour parler de diversité corporelle

$
0
0
Cet espace entre les jambes qu’on appelle souvent «thigh gap», idéal de beauté critiqué par plusieurs par son caractère irréaliste, est à la veille de devenir le nouvel endroit où afficher vos bijoux préférés (ou pas).

La joaillière Soo Kyung Bae vient de lancer une ligne de bijoux pour le «thigh gap». Portés sur les hanches plutôt que sur les clavicules, le bijou est sous la forme d’un pendantif, orné de breloques diverses. L’attrape? Le site sur lequel est vendu le bijou est en fait une parodie, pour passer un message sur l’image corporelle diversifiée.

thigh gap jewel

«TGap Jewellery est une compagnie fictive qui vend des bijoux pour les thigh gaps. Elle a été lancée pour catalyser un débat autour de l’image irréaliste du corps que projettent les médias», peut-on lire sur le site.

thigh gap

Toute une façon de faire parler d’un débat important!



» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style


Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter








Ashley Graham sublime en couverture du Maxim

$
0
0
Appeler 2016 une année remplie pour Ashley Graham serait un euphémisme. Elle a marché sur les passerelles à Paris et a fait la couverture d’un petit magazine inconnu, Sports Illustrated.

ashley graham

Si vous pensiez que le mannequin de 28 ans avait l’intention de ralentir, vous vous trompez. Sa couverture très chaude du Maxim d’avril vous prouvera le contraire.

ashley graham

Prise en photo dans une variété de looks et de poses toutes plus sexy les unes que les autres, Graham est plus sublime que jamais. Toujours honnête, elle s’est ouverte sur la route qui l’a menée au succès.

ashley graham

«Je sais que ces célébrités entrepreneurs sont juste des gens normaux, ils ont juste reçu des belles opportunités. Et c’est ce que je tente de faire. Je suis en mode construction d’empire en ce moment», a-t-elle confié.

ashley graham

On a bien hâte de voir ou cela va la mener !



Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style


Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter

La compagnie de Jessica Alba poursuivie pour usage d'un produit qu'elle clame éviter

$
0
0
Jessica Alba se retrouve une fois de plus dans l’eau chaude avec sa compagnie The Honest Company. L’entreprise est poursuivie pour avoir utilisé un produit dangereux.

D’après plusieurs consommateurs les produits seraient présentés comme libres de laurylsulfate de sodium, mais une enquête du Wall Street Journal révèle que ses savons à vaisselle, son savon à linge et son nettoyant multi-surfaces en contiennent d’importantes quantités.

Selon The Honest Company, les tests auraient omis de prendre en considération un autre produit semblable, mais beaucoup moins toxique, le « sodium coco sulfate ».

Malgré sa défense, The Honest Company devra tout de même se présenter en cour pour défendre son argument. La compagnie de Jessica Alba s’était déjà retrouvée dans de beaux draps pour une crème solaire à la protection douteuse.



» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style


Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter


Cette femme se transforme en Taylor Swift et le résultat est étonnant (VIDÉO)

$
0
0
INCROYABLE.

C’est le seul mot qui peut décrire la transformation de la gourou YouTube Pony.

Armée de maquillage, la sud-coréenne recrée avec précision le look de Taylor Swift. Lèvres rouges, ligneur chat et chevelure blonde en prime.

Elle nous fait passer au travers des étapes de la transformation et si devenir Taylor Swift ne semble pas être une mince affaire, le résultat en vaut largement la chandelle.

Voyez la vidéo ci-dessus pour voir la transformation complète.

VOIR AUSSI :






» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style

Ce bébé a une chevelure plus fournie que vous

$
0
0
Mackenzie Kaplan est une jeune maman de 28 ans, vivant à Redwood en Californie. Il y a quelques jours, elle a décidé de poster une photo de sa fille, Isabelle, âgée de 2 mois et demi, sur ses comptes Facebook et Instagram.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la coupe de cheveux de son bébé, n'a pas laissé les internautes et les médias indifférents. Il faut avouer que cette tignasse parfaite est digne de celle d'un lecteur de nouvelles!

Baptisée BabyIzzy sur Twitter, la petite fille s'est rapidement transformée en nouvelle star du web.





Le cousin de Mackenzie Kaplan a estimé qu'Isabelle et ses cheveux méritaient une meilleure audience. C'est pourquoi, il a décidé de poster le cliché sur Reddit.

View post on imgur.com


"Les cheveux de ma petite cousine ressemblent à ceux d'un présentateur télé"



Devenue virale en seulement quelques heures, la photo de la petite fille a été vue plus de 3 millions de fois sur la plateforme de partage Imgur.

Souvent comparée au présentateur vedette Ron Burgundy et au superhéros Wolverine, elle a tout naturellement amené les internautes à utiliser Photoshop:

Invités sur le plateau de Good Morning America (de la chaîne ABC), les parents d'Isabelle ont assuré ne rien faire de particulier pour la coiffer. "Elle se réveille comme ça", a ajouté le père de la petite fille, David Kaplan.




VOIR AUSSI:



» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style


Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter




Oubliez le laser, le tatouage noir est la solution pour camoufler vos erreurs de jeunesse

$
0
0
Les regrets et les erreurs de tatouages sont trop communs, mais une nouvelle tendance est là pour les recouvrir.

Les tatouages noirs ont commencé comme une alternative pas chère pour couvrir les vieux tatouages.

La pratique devient maintenant un art en soi, les gens décidant d’incorporer le look en jouant avec les designs graphiques, voire en couvrant complètement leurs corps de blocs d’encre noire.

Voyez quelques-uns des plus beaux tatouages noirs sur Instagram ci-dessous:



A photo posted by C H E S T E R (@oddtattooer) on















A photo posted by Monami Frost (@monamifrost) on








A photo posted by C H E S T E R (@oddtattooer) on








A photo posted by C H E S T E R (@oddtattooer) on







A photo posted by C H E S T E R (@oddtattooer) on










Cet article initialement publié sur le Huffington Post Royaume-Uni a été traduit de l’anglais.

» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style

Lorsque le maquillage de la bouche se fait oeuvre d'art selon Andréa Reed

$
0
0
Après le nail art voici le lip art . Andréa Reed, artiste maquilleuse canadienne, partage ses créations artistiques sur son compte Instagram et ça vaut le détour. Graphiques, pop, inspirés de la nature, des toiles célèbres ou des textures étonnantes, ces maquillages sont de vraies oeuvres d'art que 129 000 abonnés suivent à la loupe. Il faut dire que ça va vaut le détour.

A photo posted by Andrea Reed | Victoria, Canada (@girlgreybeauty) on























Oui, vous pouvez porter du blanc et du crème ensemble : voici la preuve (PHOTOS)

$
0
0
Certaines règles de la mode ont besoin d’être brisées. Comme porter du noir et du marine ensemble ou encore porter des bas avec des sandales. Et aujourd’hui on en ajoute une de plus à la liste : mélanger le blanc et le crème.

S’il peut sembler difficile de porter deux couleurs semblables, mais pas identiques, comme elles sont de la même famille, elles sont en fait superbes ensemble. Et la meilleure partie? Il n’y pas de règles quant à l’agencement des deux couleurs. Si ça vous fait encore peur, essayez de briser le look avec un sac coloré ou des chaussures audacieuses.

Voyez comment ces rebelles de la mode brisent les règles sur Instagram en portant notre nouvelle combinaison couleur favorite avec audace :






































A photo posted by Nachgestern (@nachgestern) on















A photo posted by Esther Luque (@estherluque_) on






Et ça fonctionne aussi pour les hommes!



A photo posted by forever21 (@forever21) on






VOIR AUSSI:



Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.


» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style


Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter

The Cat Lady Co.: une griffe mode d'ici pour l'amour des chats! (PHOTOS)

$
0
0
The Cat Lady Co., une griffe québécoise de mode pour homme et femme qui allie jolis modèles minimalistes "edgy" et amour des chats - disponible en ligne.

Au programme

15 modèles dont des t-shirts, des sweatshirts, des vestes, des sacs et des étuis pour téléphone cellulaire qui se déclinent dans des nuances telles que le gris, le noir ou encore le bourgogne en hommage au fameux félin: le chat. Les prix oscillent entre 24$ et 52$.

the cat lady co

«J'ai fondé The Cat Lady Co. avec mon copain, il y a de ça quelques mois» , explique Jessica Roy, co-fondatrice de la griffe. «Depuis longtemps, j'avais envie d'avoir un blogue mode, mais je désirais qu'il soit différent, qu'il y ait une signification voire même une portée derrière tout ça. Je voulais faire un petit plus. Comme je suis une amoureuse des chats depuis toujours, j'ai décidé de mettre en commun mes plus grands intérêts: la mode, la blogosphère, les communications et surtout les chats.»

Pour l'amour des chats et pour les aider

«Le petit plus dont je parle, nous tentons de le faire en offrant 1$ par item vendu à l'organisme pour les animaux Humane Society International pour contribuer à notre façon à la cause animale, particulièrement celle des chats abandonnés.» - Jessica Roy, co-fondatrice de la griffe.

the cat lady co

Pourquoi les chats abandonnés?

« L'été dernier, j'ai secouru un chat mal en point derrière chez moi, c'était la première fois...et cela m'a beaucoup touché et inspiré à la fois. Nous voulons notre compagnie socialement responsable afin de poser un petit geste concret.»

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter






Trois manières de porter le denim au travail (PHOTOS)

$
0
0
Votre bureau a un code vestimentaire plutôt strict, alors vous laissez les jeans de côté depuis longtemps? Plus besoin. Il est tout à fait possible d’intégrer le denim à notre garde-robe de travail.

Pour ce faire, on s’assure de choisir des coupes de denim nettes et chic. Ce n’est pas le moment de sortir vos jeans boyfriend déchirés si tout le monde au bureau est en complet cravate. La preuve par trois qu’adopter le denim au travail, c’est facile comme tout!

Avec une jupe structurée…
On choisit une blouse en jeans qu’on porte généralement le weekend et on l’agence à une jupe midi et à une paire de talons. Toujours chic, mais avec une touche d’originalité qui mettra du piquant dans votre routine vestimentaire.



A photo posted by IFCHIC (@ifchic) on






En look total…
Difficile de se voir en « smoking canadien » au travail? Pourtant une paire de jeans amples portée avec un beau trench du même matériel peut faire de l’effet, sans être trop relax. On s’assure de remplacer le t-shirt de @streetchatella avec une blouse blanche et le tour est joué!



A photo posted by @streetchatella on






Sur des pantalons évasés…
On s’inspire des années 70 et on ressort nos pantalons à pattes d’éléphant. Chiara Ferragni nous prouve qu’avec une paire de sandales plateformes et une blouse lignée, n’importe quel jean évasé peut passer dans un contexte de bureau. On prend des notes…






VOIR AUSSI:



» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style


Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter

L'exposition «La planète mode de Jean Paul Gaultier» lancée à Montréal débarque à Séoul

$
0
0
L’exposition «La planète mode de Jean Paul Gaultier : de la rue aux étoiles» qui a débuté ici à Montréal à l'initiative du Musée des beaux-arts (MBAM) vient d’être inaugurée à Séoul, pendant la Semaine de la Mode, dans le complexe Dongdaemun Design Plaza (DDP), construit en 2014 par l’architecte Zaha Hadid.

Avec cette 12e étape de sa tournée internationale, l’exposition-phénomène a déjà conquis, en cinq ans, plus de 2 millions de visiteurs sur quatre continents.

Depuis Montréal, où elle a été lancée en 2011, cette première exposition consacrée au couturier français Jean Paul Gaultier a voyagé à Dallas, San Francisco, Madrid, Rotterdam, Stockholm, New York, Londres, Melbourne, Paris jusqu’à Munich, où elle a attiré plus de 200 000 visiteurs.

C’est maintenant au tour de la capitale sud-coréenne d’accueillir, du 26 mars au 30 juin 2016, cette rétrospective, marquant la 12e étape d’une tournée record.

« Quand l’exposition La planète mode de Jean Paul Gaultier se terminera à Séoul en juin 2016, la boucle sera bouclée cinq ans exactement après son inauguration au MBAM. Qui aurait imaginé un si fabuleux destin pour notre exposition. Pendant cinq ans, le MBAM aura transporté, installé et démonté 12 fois les 14 tonnes de matériel de cette exposition complexe autour du monde, et rencontré une presse toujours unanime. Un succès record dans le cadre des expositions de mode ! Entre temps, le Musée aura construit deux nouveaux pavillons, renforcé de 100 % sa fréquentation, et exporté ses autres projets dans une trentaine de villes. Merci aux équipes, merci à Jean Paul ! » résume, depuis Séoul, Nathalie Bondil, directrice et conservatrice en chef du MBAM, qui a initié, produit et mis en tournée l’exposition.

Un défilé aussi!

Pour la première fois, la plus grande présentation des créations de Jean Paul Gaultier a aussi été marquée par la tenue d’un vrai défilé dans le cadre de la Semaine de la mode à Séoul : « J’ai voyagé partout dans le monde avec cette exposition depuis cinq ans, et c’est fantastique qu’elle soit arrivée jusqu’à Séoul, sa première escale en Asie, dans le magnifique DDP conçu par Zaha Hadid. Je n’aurai pu rêver d’un plus bel endroit pour présenter mes créations en Asie », souligne Jean Paul Gaultier.

Le maire de Montréal, Denis Coderre, mentionne également: « Je suis très heureux que l’exposition La planète mode de Jean Paul Gaultier soit présentée à Séoul, en Corée du Sud. Cette exposition, initiée par Nathalie Bondil et produite par le MBAM, est une plateforme d’échange culturel incomparable entre Montréal et Séoul. Montréal est extrêmement fière d’être associée à l’univers de Jean Paul Gaultier, et de voir notre savoir-faire en conception d’exposition rayonner à l’international. »

Retour sur le vernissage de l'exposition à Paris



Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter

Nos conseils pour dénicher les meilleurs sous-vêtements selon votre taille

$
0
0
Comme le reste de votre garde-robe, vos sous-vêtements peuvent soit être flatteurs, soit un peu « meh ».

Un des trucs pour trouver les bons sous-vêtements est de connaître notre type de corps et surtout, de mettre en valeur ce qu’on aime le plus.

Vu que les sous-vêtements forment la base de chaque tenue, ça vaut la peine d’investir un peu de temps pour trouver ce qui vous convient le mieux.

woman in underwear

C’est aussi crucial de s’assurer que vous portiez la bonne taille: tournez-vous vers des professionnels pour faire un essayage de soutien-gorge qui vous assurera de trouver le modèle parfait.

Nos collègues du Huffington Post britannique ont demandé à l’experte en lingerie Tomima Edmark du site HerRoom de leur donner quelques conseils pour guider vos achats de sous-vêtements.

kate hudson

Si vous avez une petite poitrine…

Celles qui ont des bustes plus petits sont chanceuses quand vient le temps de magasiner des sous-vêtements. Toutes les marques offrent des tailles de bonnets plus petites (A-D), alors vous ne manquerez pas de dentelles. Celles qui veulent amplifier leur poitrine et créer un peu de décolleté opteront pour des modèles à coussinets.

jennifer lopez

Si vous avez des hanches plus larges...

Mettez-les en valeur, bien sûr! Les hanches larges sont en vedette en ce moment dans le monde de la mode, en partie grâce aux Barbie Ferreira et Jen Selter de ce monde.

« La meilleure coupe pour une femme avec de bonnes hanches est un string ou encore une culotte bikini – le moins de couvrance, le plus c’est sexy quand on parle de hanches », dit Edmark.

olivia wilde

Si vous avez un long torse...

Oubliez les justaucorps. Le style est fait pour les femmes au torse plus court et vous risquez d’être plutôt inconfortable.

Les plus longs torses sont à leur avantage dans des sous-vêtements séparés. Un soutien-gorge à balconnet est particulièrement flatteur pour ces silhouettes. En terme de pyjama, on opte pour quelque chose sans démarcation de taille ou avec une taille empire.

drew barrymore

Si vous avez un ventre plus rond...

Souvent appelée la forme « pomme », les femmes qui portent leur poids au ventre et à la taille seront sublimes dans des justaucorps qui allongent le torse et attirent l’attention vers le décolleté.

ciara

Si vous avez de larges épaules...

Profitez de soutiens-gorge avec de beaux détails dans le dos, qui sont très populaires cette saison. Ces styles permettent de « couper » la ligne d’épaule et d’attirer l’attention ailleurs que sur les épaules.

sofia vergara

Si vous avez une grosse poitrine...

« Le meilleur soutien-gorge pour vous dépend de la fermeté de votre poitrine », dit Edmark.

« Plus les seins sont dégonflés, plus ils seront à leur avantage dans un soutien-gorge avec du soutien. Nous avons vu une augmentation significative des soutiens-gorge dans des bonnets plus grands. C’est parce que la nouvelle technologie permet plus de support même quand le tissu semble délicat. »

Certaines femmes à la grosse poitrine aiment mieux porter un soutien-gorge qui minimisera leur poitrine et offrira plus de couvrance. Comme tous les styles de soutiens-gorge, ils sont disponibles dans toutes les couleurs.

naomi campbell

Si vous avez un torse court...

Les sous-vêtements de coupe « hipster » ou les boxer peuvent allonger le tronc et être un bon choix pour celles qui ont les fesses plus rebondies.



Cet article initialement publié sur le Huffington Post Royaume-Uni a été traduit de l’anglais.


» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style


Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter

10 adresses pour magasiner votre robe de bal des finissants de Montréal à Québec

$
0
0
Chaque année, à la période des bals de fin d'année scolaire, toujours le même problème : qu'est ce que je vais bien pouvoir mettre? Où vais-je trouver LA robe pour mon bal de finissant? Voici alors 10 adresses shopping de robes de bal, entre Montréal et Québec, de quoi trouver votre bonheur!

1. Boutique 1861, 3670 Boul St-Laurent, Montréal

Si vous ne connaissez pas encore l'adresse, notez-la précieusement. Dans un décor de boudoir, la Boutique 1861 propose une gamme plus que variée de vêtements et accessoires, et surtout un très grand choix de robes de bal, mariage, mais aussi les chaussures et bijoux pour les assortir. Le tout réuni en un lieu de shopping aussi doux et féminin qu'un petit cocon nacré. Les prix sont très raisonnables et les robes conviennent à tous les styles.


2. Éditions de Robes, 178 Rue Saint-Viateur Ouest, Montréal

Tout est dit dans le nom de la boutique: ici, il est question de robes! Toutes les robes sont éditées par la fondatrice, Julie Pesant, qu'elle choisit minutieusement. Le vêtement phare se décline en trois catégories: la robe moderne de marque Maison, la robe moderne de marque prisée (avec des marques internationales comme Tara Jarmon ou Jill Stuart), la robe « vintage » contemporaine. Pour vous assurer de trouver la robe idéale, la boutique offre un service attentif et la possibilité de personnaliser sa robe.


3. Très Chic Styling, 1069 av. Laurier O, #2, Outremont`

Très Chic Styling compte désormais deux adresses, une prêt-à-porter et une pour les tenues de soirée, qui conviendra parfaitement au look recherché pour un bal de finissant. Un service personnalisé est offert pour trouver la tenue qui vous conviendra le mieux, avec des morceaux de créateurs dénichés aux quatre coins du monde tout spécialement par la propriétaire Angelica Koinis.



10 adresses de Montréal à Québec






4. La Boutique Coup de Foudre, 51 rue LeMoyne Ouest, Longueuil

La boutique a été fondée dans les années 80 par Christiane Doucet, entrepreneure passionnée de mode. Avec le temps l'offre a été diversifiée, pour offrir aujourd'hui un grand choix de vêtements, entre prêt-à-porter et robes sur mesure. Une équipe de designers est présente pour satisfaire au mieux vos envies et besoin et faire de vous la plus belle le jour J.

5. Rush Couture, 3971 Boul Saint-Laurent, Montréal

La célèbre boutique de Claudette Floyd est une destination shopping incontournable du boulevard St Laurent. Rush Couture propose du prêt-à-porter, mais si on connaît l'adresse c'est surtout pour les superbes robes couture de sa vitrine. Des robes que Claudette confectionne et retravaille expressément pour ses clientes, grâce à un atelier juste en arrière de la boutique.


6. Citizen Vintage, 5330 Boul St-Laurent, Montréal

Ici place au vintage! Pour celles qui cherchent une robe ayant déjà été portée, acheter un morceau d'histoire ou coller à leur style seconde main. Les robes datent des années 30 à 80 et sont toutes uniques! Tantôt champêtres, tantôt babydoll, elles ont toutes de quoi charmer. La boutique dispose aussi d'une page Etsy.


7. Comme une robe, 94 Boulevard Curé-Labelle, Sainte-Thérèse

Nous sommes toutes d'accord: on veut être les plus belles pour notre bal. Seul petit hic parfois, le budget. Et si on louait une robe? Comme Une Robe, propose une solution moins coûteuse de location. L'option est aussi intéressante pour celles qui portent peu de robes et ne sont pas certaines de porter à nouveau la tenue après le bal.

8. Princessa Couture, 2900 Ch Ste-Foy, Québec

L'adresse est parfaite pour toutes celles qui désirent une vraie robe de princesse. La création de la robe est entièrement conçue par vous et exécutée par une styliste professionnelle. Du choix des tissus, la couleur et la coupe; toutes vos idées seront mises en œuvre après un rendez-vous approfondi. Les créations sont toutes exceptionnelles, enrichies de perles ou strass, à vous de choisir!


9. C-Jay Collection, 6712 Plaza St-Hubert, Montréal

Tout le monde connaît la Plaza St Hubert et ses très (très) nombreuses boutiques de robes. Mais il est moins facile de savoir à quelle porte frapper pour sa robe de bal tant le choix est grand. C-Jay Collection propose des robes qui ne manqueront pas d'attirer l'attention et faire de vous la reine de la soirée, en plus la boutique propose également des accessoires pour compléter votre tenue.


10. Melanie Lyne, Plusieurs succursales à Montréal, Québec, Trois-Rivières

La chaîne de magasins est connue de tous, ou presque, avec de nombreuses adresses à travers le Canada, Melanie Lyne offre un grand choix de vêtements et accessoires. Mais si vous ne le saviez pas, la chaîne propose également une gamme de robes habillées, allant du cocktail à votre robe de bal tant convoitée, à des prix convenant à tous les budgets.


Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter



Viewing all 12325 articles
Browse latest View live


Latest Images

<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>